Magazine Cuisine

Tartines d'abats de volailles

Par Monique81
Tartines d'abats de volailles
Ingrédients:
- 150 g d'abats* (foies, coeurs)
- 100 g de foie gras de canard cru**
- 1 échalotte
- 1 CS de coriandre fraîche ciselée
- 1 jaune d'oeuf
- sel, poivre
- tranches de pain de campagne à mie dense
Parer et couper les abats en petits dés, ajouter l'échalotte et la coriandre ciselées, saler, poivrer. Battre le jaune d'oeuf et l'ajouter au mélange. Couper le foie gras en petits morceaux et l'ajouter au mélange. Couper chaque tranche de pain en deux morceaux et répartir le mélange dessus en tassant bien.
Tartines d'abats de volailles
Dans une poêle à revêtement anti adhésif, mettre les tartines côté farce contre le fond de la poêle et laisser cuire et caraméliser quelques minutes,
Tartines d'abats de volailles
remuer délicatement, retourner les tartines pour chauffer le pain. On peut servir 2 tartines par personne en entrée sur un lit de salade, ou découper les tartines en bouchées pour l'apéritif mais le plus important est de les servir et de les déguster brûlantes.
*J'avais préparé des cailles (assez grosses) avec du "friké" en accompagnement.
Tartines d'abats de volailles
J'ai utilisé les abats de mes 4 cailles pour faire ces tartines en essayant de me rappeler la recette des tartines préparées lors du premier cours que j'avais suivi avec Yannick DELPECH, essayez, vous m'en direz des nouvelles.
**J'avais tranché 3 foies gras crus et congelé les tranches séparées enveloppées dans du film alimentaire, le tout dans une poche au congélateur.
Tartines d'abats de volailles
Je vous suggère fortement de le faire, c'est super pratique pour pouvoir utiliser q'une ou deux tranches selon la recette (un velouté de potiron avec quelques dés de foie gras sauté dessus, est une pure merveille).
Tartines d'abats de volailles

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique81 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine