Magazine Le vin

VdV 19 Encore deux semaines en état de nature

Publié le 18 octobre 2008 par Vendredis

Amis Vendredistes, vétérans ou recrues de cette belle dégustation virtuelle et pourtant concrètement collective, il vous reste deux semaines pour déguster en état de nature un vin qui aura été élaboré le plus simplement du monde (même si c’est pas si simple que ça), sans apport de quoi que ce soit d’ajouté, en particulier le soufre sous ses diverses formes.

Une belle aventure que nous a proposé là Olif, Jurassien adepte de ces vins qui peuvent être si joliment tempéramentaux, avec des humeurs qui peuvent nous mettre de bonne ou parfois nous prendre à contrario (on susurre même qu’Olif ne craint pas l’oxydation, imaginez donc ça!). Mais justement, les humeurs, ça fait partie de la vie, et ça rend le vin nettement plus vivant que du coca-cola, prévisible, multipliable à l’infini et toujours, toujours pareil, comme le Yellow Tail ou peut-être même le Mouton-Cadet.

De mon côté, je participerai à ce VdV depuis la Californie, où mon ami Doug Cook, concepteur d’Ablegrape, le plus formidable moteur de recherche sur le vin disponible sur Internet, a promis de m’amener chez Terroir, un bar à vins naturels situé à San Francisco. Du vin naturel en vedette aux USA, vous avez bien vu: même qu’il y en a qui en font, du naturel, par là-bas… On en fera probablement une dégustation collective en personne, entre blogueurs, avant que j’en livre un compte-rendu pour la dégustation virtuelle du 31 octobre. Une dégustation sans masques, ça va de soi…

Au plaisir de vous y retrouver,

Rémy

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vendredis 380 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine