Magazine Cuisine

Osso buco à la milanaise

Par Elvira

L'osso buco n'est pas forcément un morceau de viande très attirant d'un point de vue esthétique et pourtant, il est si savoureux. Surtout préparé à la milanaise, avec sa gremolata, comme il se doit...
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 gros morceaux épais d'osso buco (ou 4 petits)
- 1 petit oignon finement haché
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 verre de vin blanc sec
- 1,5 verres de bouillon de boeuf chaud
- farine
- sel & poivre du moulin
Gremolata
- 1 gousse d'ail finement hachée
- 1/2 bouquet de persil finement haché
- zeste finement râpé d'1/2 citron
Préparation
Faire quelques entailles sur les bords de la viande afin que celle-ci ne s'enroule pas à la cuisson. Saler et poivrer. Passer dans un peu de farine.
Chauffer la moitié du beurre dans une grande poêle ou une sauteuse. Ajouter l'oignon haché et laisser légèrement blondir en remuant fréquemment. Retirer l'oignon et le réserver.
Ajouter le beurre restant à la poêle. Laisser chauffer, puis ajouter la viande et la faire dorer des deux côtés. Remettre l'oignon réservé dans la poêle et arroser avec le vin blanc. Laisser évaporer à feu vif.
Verser le bouillon chaud et couvrir. Laisser cuire à feu très doux pendant 1h45-2h00. Retourner la viande à mi-cuisson. Si nécessaire, ajouter de petites quantités de bouillon pendant la cuisson afin que la sauce ne sèche pas.
Bien mélanger ensemble tous les ingrédients de la gremolata. Réserver.
Rectifier l'assaisonnement de la viande et saupoudrer avec la gremolata. Laisser cuire pendant encore quelques minutes en agitant la poêle de temps en temps. Servir sans attendre, avec une purée de pommes de terre maison à l'huile d'olive et au parmesan.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog