Magazine Culture

Les frères Scott saison 6 épisode 5 : "You’ve dug your own grave, Now Live in it"

Publié le 18 octobre 2008 par Buzzline

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE CINQUIEME ÉPISODE DE LA SAISON 6 DES FRERES SCOTT ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 6 PASSERA SUR TF1 EN SEPTEMBRE 2009 !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Gossip Girl saison 2, Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Grey's Anatomy saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : You’ve dug your own grave, Now Lie in it

Notre avis : Un épisode qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte pour le fin de l’histoire "Nanny Carrie". Lucas a RDV avec New York avec Lindsey pour parler de la publication de “La comète” son second roman. Ce sont donc les retrouvailles avec son ex fiancée à qui il n’a pas encore dit qu’il allait se marier avec Peyton car il préfère le faire de vive voix...

Posté par Emilie. Arrivé à NYC, il tente de lui avouer mais celle-ci veut que leur relation reste uniquement professionnelle mais pas pour très longtemps. En effet lorsqu’on lui annonce qu’il a une séance de signature à faire à Chicago, celui-ci doit refuser la date et ainsi avouer que c’est le jour de son mariage avec Peyton ! Lindsay apparemment encore folle amoureuse de Lucas est blessée par la nouvelle et lui dit qu’elle aurait préféré qu’il le lui annonce par téléphone. Leur chemin se sépare là, elle ne l’accompagnera par en "tournée".

Pendant ce temps, Peyton fait un peu plus la connaissance de Mick et on comprend en même temps qu’elle qu’il pourrait bien être son père. Elle l’invite donc à diner chez elle mais il lui pose un lapin préférant aller se saouler dans un bar… on découvre alors un jeton des alcooliques anonymes célébrant ses 1 an de sobriété.

Nathan quant à lui voit presque son rêve se réaliser lorsque un agent d’une équipe de NBA le contact pour un RDV. Après avoir fait le tour du terrain, celui-ci lui propose de devenir un jeune entraineur. Nathan tombe de haut pensant qu’il était là pour intégrer l’équipe en tant que joueur. Apparemment la NBA ne serait plus pour lui après son terrible accident et qu’il faut penser à sa reconversion. Il ne lâche pas prise et refuse le poste. Il n’est pas encore prêt à abandonner son rêve.

Haley, toujours inquiète de la disparition de Dan, reçoit un coup de téléphone d’un hospice : Dan serait mourant et demanderait à voir son petit fils. Elle tombe directement dans le piège de Carrie et décider d’y aller accompagné de Jamie. Une fois à l’adresse indiquée, elle demande à Jamie de rester dans la voiture et va frapper à la porte. Là elle découvre Dan allongé et ligoté, et sans avoir le temps de réaliser qu’elle est tombée dans un piège elle se retrouve inconsciente à terre.

Carrie va donc vite retrouver Jamie qui s’enferme dans la voiture. Mais sa mère lui a interdit de lui parler et il refuse donc de lui ouvrir. Pendant qu’elle cherche une hache pour casser les vitres de la voiture, Jamie s’enfuit dans un champ de maïs. La course poursuite commence avec une nanny Carrie en furie. Haley réussit à retrouver Jamie et s’enfuit avec lui poursuivie par Carrie.

Ils réussissent à retrouver la voie de la maison.

Pendant ce temps, Debby retrouve dans un tiroir une photo de Carrie et comprend alors qu’Haley vient de tomber dans un piège. Elle se rend donc armée d’une bouteille de champagne à l’adresse de l’hospice… juste à temps pour assommer Carrie alors qu’elle mettait la main sur Haley et Jamie. Ce sera à Dan de l’achever en lui tirant une première balle, puis une deuxième pour l’achever lorsqu’il sera toute seule comme il le lui avait « promis ».

Millicent est de retour à Tree Hill pour supporter Brooke et lui proposer son aide si elle souhaite relancer une ligne de vêtements.

Notre avis :  La course poursuite Jamie-Haley-Carrie dans les champs de maïs n’est que suspens même si on se doute fortement du dénouement. On retrouve un Dan Scott capable de tuer de sang-froid ce qui n’est pas sans rappeler l’assassinat de son frère. Dan ange ou démon ? On s’aperçoit comme toujours qu’il est prêt à tout pour protéger et venger sa famille. Ici il ne fait aucun doute que Jamie est devenu le centre de son attention. Cet épisode marque aussi les retrouvailles entre Lindsay et Lucas et finalement on est bien content quand il lui avoue que Peyton est en effet l’élue de son cœur… et oui nous on avait jamais aimé la très "lisse" Lindsay J Enfin l’annonce que Mick est bien le père biologique de Peyton tarde trop… vivement le prochain épisode pour en savoir un peu plus et découvrir qu’il s’agit bien de lui.

Posté par Emilie.  

Preview épisode 6 "Choosing my own way of life"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines