Magazine Cuisine

Gâteau au pavot : le Mohnstreusel

Par Flo Bretzel @flobretzel
Poursuivons notre séance de lèche-vitrine dans les Konditorei de Munich et faisons un sort à cette part de Mohn Streusel.
En Europe centrale, le gâteau au pavot est un grand classique de la pâtisserie...et en Allemagne aussi. Le pavot est partout : pains, brioches, tartes et gâteaux. Pour les gâteaux, autant de recettes que de pâtissiers. De quoi en prendre de la graine…de pavot bien sûr !
Aujourd’hui, j’ai testé pour vous le Mohn Streusel de chez Mäser-Luksch.
Celui-ci se présente comme une tarte avec un fonds de pâte sablée et une épaisse couche de pâte de pavot recouverte de streusel, le cousin germain du crumble. Le seul bémol, une fine couche de génoise entre la pâte sablée et la pâte de pavot, inutile à mes yeux. Mais la conclusion est globalement sehr sehr positive : l’essayer, c’est l’adopter. Viel Spaβ !
Mon grain de sel
Si vous aimez le crumble, vous aimerez le streusel. Rien que vous et puisque vous me faites les yeux doux, la recette du streusel aux abricots est ici.
Mémo en V.O. : gâteau au pavot - der Mohnkuchen
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte