Magazine Cuisine

Poulet basquaise, version express

Par Sandrine79
Lors de mon interview à 750g j'ai cité comme livre indispensable sur une île déserte : le livre de recettes fourni avec ma cocotte minute. Et je ne plaisantais pas !!! Bon, bien sûr, il faudra pouvoir emmener aussi une cocotte minute... Mais je ne m'inquiète pas, mon isolement sur une île déserte ou une prochaine participation à Kho Lanta ne sont pas prévu dans un avenir proche.
En attendant, j'utilise régulièrement ma cocotte minute et je n'arrive pas à imaginer qu'une mère au foyer déséspérée, comme je le suis quelques fois, puisse vivre sans elle ! Grâce au pouvoir magique de sa pression, on arrive à concocter en un rien de temps des petits plats savoureux qui donnent l'illusion d'avoir mijoter des heures. Une super maman DOIT posséder une cocotte minute !
La preuve avec la recette du poulet basquaise (ma préférée !), mais version express donc. Au fil des années je l'ai beaucoup modifié jusqu'à obtenir celle qui me plaisait le plus. La voici.
Poulet basquaise, version express
Ingrédients (pour 5)
1kg de pilons de poulet - 1 boîte 4/4 de tomates concassées - 2 poivrons verts -  2 échalotes - 2cs d'huile d'olive - 1cs de farine - 1/2 verre de vin blanc sec - sel - poivre

Déposez les pilons de poulet dans un saladier avec la farine. Couvrez le saladier et secouez vigoureusement.
Faites chauffer l'huile au fond de la cocotte. Faites y revenir les pilons de poulet jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés.
Nettoyez, épépinez et coupez en dés les poivrons. Epluchez et émincez l'échalote. Versez le tout dans la cocotte avec le poulet.
Ajoutez le contenu de la boîte de tomates et le vin blanc. Salez et poivrez à votre goût. Mélangez bien et fermez la cocotte. Laissez mijoter 12mn à partir du chuchotement.
Comme pour la blanquette de veau, j'accompagne toujours le poulet basquaise avec du riz blanc.

La simplicité et la rapidité de cette recette me laisse le temps de répondre au nouveau TAG que m'ont proposé Amélie, Marjolaine, Stéphanie, Cocojano et Sophie (quelle bande de curieuses !!)
Mon principal trait de caractère : je ne me lasse jamais d'apprendre.
Ma principale qualité : je suis très organisée.
Mon occupation préférée : en ce moment, lire des livres et magazines de cuisine !
Qualité que je préfère chez un homme : qu'il sorte les poubelles.
Mais non, je rigole !!!! Quoi que, ça compte aussi beaucoup... Mais avant cela, ce que je préfère chez un homme c'est qu'il reconnaisse ses erreurs.
Qualité que je préfère chez une femme : qu'elle sache rester femme en toutes occasions.
Le plat qui me met l'eau à la bouche : il y en a tellement !!! mais là tout de suite, en y pensant : un cassoulet.
Mes mots favoris : arrêtes ! écoutes ! attends ! des mots que je répète 100 fois par jour à mes enfants.
Ce que je déteste par dessus tout : le racisme sous toutes ses formes et la cruauté envers les enfants ou les animaux.

Tagguer 6 autres personnes, ça va être très difficile ! il me semble que tout le monde a déjà joué le jeu de ces révélations. Je le propose quand même à 6 bloggeurs et bloggeuses qui ne paraissent pas s'y être encore collés !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par SNOCK81
posté le 21 juillet à 14:15
Signaler un abus

Excellent, je l'ai fait ce midi. Rapide bon super. MErci

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte