Magazine Cuisine

Petits feuilletés de chèvre au miel

Par Lauren1501

J'avais au congélateur 4 petits fromages de chèvre achetés directement à un petit producteur aveyronnais, sur le marché de St Geniez d'Olt (très beau petit village d'aveyron ou mes parents ont une maison et où je vais me ressourcer dès que possible) et idéaux pour faire en chèvre chaud. En effet, passés au four ils deviennent coulants et fondants à souhait...rien que d'y penser j'en salive!

Alors comme j'avais des carrés de pâte feuilletés tout prêts qui n'attendaient que moi au frigo et bien ni une, ni deux me voilà lancé dans la réalisation de petits feuilletés. Enfin lancé... c'est un bien grand mot car rien de plus simple à faire, jugez-en par vous même!

Pour 2 personnes:

- 4 petits fromages de chèvre

- 4 carrés de pâte feuilletée

- herbes de provence

- miel liquide

Préchauffer le four à 200°C.

Déposer sur chaque carrés de pâte feuilleté un fromage de chèvre, parsemer chaque chèvre d'une pincée d'herbes de provence, puis replier les coins de la pâte vers le centre.

Enfourner pour 15-20 minutes, jusqu'à ce que les feuilletés aient une belle couleur (vous pouvez passer un peu de jaune d'oeuf sur le dessus des feuilletés avant de les enfourner pour une couleur plus dorée).

Avant de servir, faire couler un peu de miel liquide sur chaque chèvre et accompagné d'une petite salade.

Un petit repas du soir idéal et vraiment délicieux!

Si vous n'avez pas de pâte feuilletée c'est aussi délicieux sur une tartine de pain de campagne. C'est d'ailleurs de cette façon que ma mère me les servaient pendant mes vacances en aveyron... inoubliable!

IMG_1153

Alors çà vous tente?!

IMG_1155

En réponse au message précédent, et non chris! ce n'était pas un cheesecake, mais bien mon fameux gâteau au fromage blanc!!! Mais le cheesecake sera bientôt à l'honneur mais...chut...! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lauren1501 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine