Magazine Autres livres

Bobby Pendragon : La cité perdue de Faar

Par Damien Guillot

Bobby Pendragon : La cité perdue de FaarMalheureusement, cette critique de livre vient alléger très peu mon compteur d'articles en retard sur le sujet. J'ai pas loin de 7 livres finis et aucunes critiques rédigées. Histoire de me faire bien voir du peu de public intéressé par mes lectures, j'ai décidé d'écrire à propos de Bobby Pendragon, ce héros de science-fiction très proche d'Harry Potter. Mais la différence réside bien dans le fait qu'il s'agit de science-fiction et non de fantasy 1. C'est bizarre parce que sur la couverture des tomes, l'éditeur affiche clairement Fantasy. Je pense qu'il doit s'agir de la collection...

Bobby Pendragon est donc une lecture destinée aux enfants, adolescents en premier lieu mais tout comme Harry Potter, il saura trouver son public de jeunes adultes, adultes et retraités. Il a su me trouver et je viens juste de terminer le tome 4 de ses aventures.
La rédaction des tomes est très particulière, les chapitres ne sont pas vraiment différenciés. L'action se déroulant entre deux mondes, les chapitres alternent entre les deux avec pour noms : Seconde Terre 2 et le nom du territoire propre au tome. En effet, un tome correspond à une aventure de Bobby sur un territoire.


Bobby Pendragon, âgé de 14 ans, n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, ce qui signifie qu'il peut traverser le temps et l'espace pour se déplacer dans des mondes parallèles. Sa mission : sauver l'univers tout entier, passé, présent et à venir, d'une force maléfique incroyablement puissante. Bobby se retrouve cette fois sur le territoire de Cloral, une planète entièrement recouverte d'eau. Une terrible épidémie risque de plonger ce monde aquatique dans une crise sans précédent. En lisant les journaux que Bobby leur envoie, ses amis Mark et Courtney apprennent que les immenses cités flottantes de Cloral sont au bord de la guerre... Poursuivi par les pirates du redoutable Saint Dane et les énormes requins affamés qui hantent les mers cloriennes, Bobby parviendra-t-il à retrouver la légendaire cité perdue de Faar, dont dépend la survie dé la planète entière ?
L'éditeur

Le Tome 2 La cité perdue de Faar raconte donc les aventures de Bobby sur le territoire appelé Cloral. Comme je l'ai dit plus haut, je viens tout juste de finir le tome 4 et si je n'ai pas fini la collection entière 3 c'est juste que j'attends la sortie en version poche. Et malheureusement, l'édition a beaucoup de retard, le tome 4 est sorti fin septembre 2008.

Je ne pense pas que Bobby plaira à tous les fans d'Harry Potter. Pour le rapprocher de la télévision, je dirais que Bobby Pendragon n'est pas loin de la série Stargate ou encore Sliders : les mondes parallèles. Vous voyez un peu le style ?
Si vous aimez ce genre, je vous le conseille. ;)

TCho, Hamtaro.

Lien : acheter Bobby Pendragon - La cité perdue de Faar


[1] Mot assez large mais je trouve qu'Harry Potter peut très bien se glisser dans ce genre. ;)
[2] Territoire d'origine de Bobby et correspondant à notre planète
[3] 9 tomes pour le moment avec un hors-série en plus.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Aja/Loor
posté le 05 janvier à 13:26
Signaler un abus

Je l'ai fait découvrir à une amie, elle est vite devenue accro...

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog