Magazine Cuisine

Avocat liégeois

Par Brigitteguyane
Nous avons en ce moment de tout petits avocats, ils ont une couleur vert clair tirant sur le jaune, ils sont très doux et onctueux.
Depuis cette recette, je dois avouer que je les préfère nettement en version sucrée.
Quand j'ai lu ce billet sur le chocolat liégeois , j'ai tout de suite revécu nos orgies de café et chocolat liégeois, quand je rentrais d'Afrique passer mes vacances chez mes grands parents.
Il n'est pas question de faire ma chantilly maison avec notre climat c'est "mission compliquée", mais comme notre seul et unique supermarché proposait une bombe de chantilly de bonne marque j'ai cédé aux sirènes pour faire, non pas un chocolat, mais un avocat liégeois qui n'aurait pas déplu à ma grand mère.
Pour 2 personnes :
1 avocat, 1 cuillère à café de citron doux (les gros à peau jaune que l'on trouve au marché en ce moment), 125 gr de fromage blanc de la ferme de Matiti, 2 cuillères à soupe de sucre de canne brut, 2 cuillères à soupe de Belle Cabresse (rhum agricole de Guyane)

Mettez tout les ingrédients dans le bol du robot, mixez, versez dans des ramequins ou verrines ou même dans le pot de fromage blanc nettoyé (ça fait chic) et réfrigérez au moins 2 heures.
Au moment de servir agitez la bombe chantilly et "pchitez" sans retenue le dessus de vos contenants, attrapez une fleur qui vous tente, décorez, immortalisez et dégustez viiite , la chantilly fond par 30°

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brigitteguyane 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines