Magazine Cuisine

Stoemp aux poireaux

Par Guven

Les enfants de la télé

Ma soeur houspillait sa fille S. (8 ans) parce qu’elle tachait ses vêtements à chaque fois qu’elle mangeait : ” J’ai beau frotter, il reste toujours des taches, fais donc un peu attention ” et la petite de lui répondre : ” Ben, t’as qu’à acheter la lessive de la télévision “…

ce dimanche :
-stoemp aux poireaux*
-oeufs pochés
-pudding chocolat

Stoemp aux poireaux

Ingrédients :
pour 4 personnes
-1,5 kg de pommes de terre
-1 botte de poireaux (5 pièces)
-2 c. à s. de beurre
sel/poivre

Préparation :
Nettoyer les poireaux. Les laver puis les découper en tronçons de 3 ou 4cm. Egoutter. Eplucher les pommes de terre, les couper en gros morceaux. Les rincer sous l’eau froide puis les verser dans une marmite (assez grande pour contenir pommes de terre et poireaux). Ajouter de l’eau froide en quantité suffisante pour baigner les pommes de terre et les poireaux. Ajouter 1 c. à s. de sel. Porter à ébullition. Ajouter alors les morceaux de poireaux. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites (environ 20min) Egoutter. Mettre dans la casserole encore chaude 2 c. à s. de bon beurre. Verser la potée par-dessus. Mélanger à la cuillère en bois en cassant les morceaux de pommes de terre. Vérifier l’assaisonnement et poivrer. Servir accompagné d’oeufs pochés ou d’une saucisse de campagne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines