Magazine Basketball

La NBA fait son retour

Publié le 27 octobre 2008 par Naunin

73920295RW058_Warriors_Mave 

Après une trêve de deux mois et une tournée européenne pour certains clubs, la NBA retrouve les parquets dans la nuit de mardi pour le début de la saison régulière. Et pour commencer, trois matchs sont au programme : les Bolton Celtics, champions en titre, affrontent Cleveland ; Chicago accueillent Milwaukee alors que les Lakers de Los Angelès joueront contre Portland.

Parmis les stars américaines telles que Lebron James (Cleveland), Dwayne Wade (Miami), Kobie Briant (Los Angelès Lakers), Vince Carter (New Jersey) ou Kevin Garnet (Bolton), il y a aussi quelques français qui tenteront de faire parler d’eux. Bien sûr, on portera un regard plus attentif sur nos frenchies en espérant qu’ils brillent dans ce championnat des étoiles. Tony Parker entamme sa 8 ème saison sous le maillot des Spurs de San Antonio et vise un quatrième titre de champion. Boris Diaw portera pour la quatrième saison consécutive le maillot de Phoenix et tentera de se faire une place dans le 5 majeur des Suns. Mickael Pietrus est toujours sous le maillot de Golden State. Pour cette nouvelle saison, deux jeunes français ont été draftés : Alexis Ajinca choisi en 20 ème position par Charlotte et Nicolas Batum sélectionné par Portland. A noter, les autres français déjà présents les saisons précédentes : Ronny Turiaf avec les Los Angelès Lakers, Johan Petro et Mickael Gelabale avec Seattle, Yakhouba Diawara avec Denver et Joakim Noah avec les Chicago Bulls. En espérant que tous nos français connaîtront une meilleure réussite en NBA que celle qu’ils ont connu en équipe de France.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines