Magazine Cuisine

délices praliné aux pèches

Par Jacre

lundi 27 octobre

délices praliné aux pèches

délices praliné aux pèches

Pour ce gâteau il vaut mieux avoir un cercle pour le montage du gâteau..

- une boîte de pêches au sirop

- 130 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 75 g de farine

- 200 g de chocolat praliné

- 500 ml de crème fraîche

- chocolat râpé pour le décor ou copeaux

Préchauffez le four à 200°. Séparez kes blancs des jaunes. Battez les blancs en neige avec le sel et les sucres que vous ajoutez en pluie. Battez les jaunes et ajoutez les aux blancs en neige en soulevant la préparation doucement. Tamisser la farine et incorporez la à la préparation. Versez cette pâte dans votre moule beurré ou alors dans un cercle. et enfournez pour 20 mn. Laissez refroidir.

Démoulez le gâteau et séparez le en deux dans l'épaisseur. Faites fondre le chocolat praliné au bain-marie. Fouettez 200 ml de crème et incorporez le praliné.

Déposer un disque de gâteau dans le cercle sur un plat de service. Imbibez le de 5 càs de jus des pêches puis recouvrir avec des quartiers de pêches. posez l'autre moitié du gâteau, imbibez de 5 càs de jus. nappez de crème praliné et lissez.

Fouettez le reste de crème, ajoutez 3 càs de jus de pêches, nappez le gâteau du mélange. Décorez ce chocolat râpé. Laissez prendre environ 6 heures au frigo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacre 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines