Magazine Cuisine

Macroutes aux amandes

Par Cidorian

3 bols de semoule moyenne, 1 bol de smen ou beurre fondu, eau et fleur d'oranger. Huile pour friture. Sirop au miel.

Farce:

3 mesures d'amandes émondées et moulues, 1 mesure de sucre, 1c à café de cannelle et eau de fleur d'oranger (quantité nécessaire pour pouvoir façonner la farce en petits boudins)

Préparation de la pâte:
Mélangez la semoule et le smen et sablez le tout en frottant entre les mains jusqu'à ce que la matière grasse soit absorbée. Laissez reposer 1 heure au moins ou bien toute une nuit les makroutes ne seront que meilleurs.
Reprenez le mélange et ajouter la quantité nécessaire d'eau parfumée de fleur d'oranger pour ramasser la pâte. Façonnez de gros boudins de pâte. Prenez chaque boudin et y creuser un sillon avec les doigts pour pouvoir y déposer la farce. Refermez le boudez et le rouler pour qu'il reprenne sa forme initiale. Découpez des losanges (makroutes) à l'aide d'un couteau. Faites frire les makroutes dans une huile bien chaude (ils doivent être bien dorés), les faire égoutter puis les tremper dans du sirop.

Pays : Algérie, Cuisine juive, Cuisine Pied-noir, Maroc, Tunisie Genre : pâtisserie orientale Voir aussi ces autres recettes :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cidorian 5147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine