Magazine Le vin

VdV 19: La nature parle, écoutons-la!

Publié le 31 octobre 2008 par Vendredis

Mes amis du Vendredi, je suis un brin en retard, là. Le vendredi est presque fini, du côté du Jura, Olif et compagnie sont déjà bien lancés dans la dégustation du jour, sur le thème des vins sans soufre, avec leurs beautés et leurs humeurs un brin… sulfureuses, parfois. Au figuré, bien entendu.

Et moi, c’est à cette heure que je débarque pour annoncer qu’aujourd’hui, c’est le 19e Vendredi du Vin. Peuchère…

Le retard provient d’un brin de décalage horaire - et de plusieurs heures d’avion - entre San Francisco (où se trouvaient aussi, beau hasard, l’excessivement sympathique Jean Montanet du Domaine de la Cadette, à Vézelay, et la non moins charmante Catherine Breton, du Domaine Breton, dans la Loire, tous deux producteurs de vins naturels que j’ai croisés à une dégustation très courue chez Terroir, à la fois bar et marchand de vins nature) et Québec. On n’est pas encore branché dans les airs, alors il faut bien attendre de revenir les pieds sur terre pour communiquer avec la glouglousphère.

Alors voilà, c’est fait. Si vous voulez participer et que ceci sert de rappel, faites vite pour bloguer (ou écrire un commentaire sur ce site), afin qu’Olif ait la chance de compter votre participation dans la synthèse du lundi. Et faites-le lui savoir, pour qu’il puisse vous trouver sans peine.

Les opinions de tous sont bienvenues, à propos de cette façon de faire du vin très discutée. N’hésitez pas à vous joindre à la discussion. Pas besoin d’être expert. Bien au contraire.

Bon vendredi, joyeuse Halloween et à lundi pour la synthèse!

Rémy

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vendredis 380 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine