Magazine Culture

Le Gala de l’ADISQ 2008 - I

Publié le 03 novembre 2008 par Epicure

Première impression du Gala, on dirait que le Centre Bell est grand, ttrrrrrèèèèèèssssss grand (trop?) pour ce type de soirée, bien hâte de voir ce que ça va donner.

Pas évident de faire un numéro d’ouverture pour le Gala #30. L’extrait d’archives avec Félix Leclerc et l’enchaînement avec Le tour de l’île repris par Karkwa était prometteur, mais le mixte de chansons en nomination et de classiques était plutôt boîteux. Sans vouloir m’acharner sur son cas, ça semble difficile pour Sylvain Cossette de chanter ses propres chansons. Au moins ce soir, on lui a mis les mots de Cohen et de Fiori-Séguin en bouche, ça change de Toto et Boston…

Louis-José Houde ne m’a pas trop enthousiasmée non plus. On l’a déjà vu plus allumé. Sa joke de la bière est celle qui m’a le plus fait rire (36$ pour 2 bières - fallait être là), ça donne une idée du reste. Ses blagues en références aux artistes (Charlebois, Lapointe, Vigneault, etc) étaient moyennes et son gag sur le français à Montréal trop long. En 3 heures de gala, il a le temps de se reprendre.

Ginette Reno comme première présentatrice de la soirée, ça ça fait party de 30 ans! Isabelle Boulay qui gagne (spectacle interprète) et réussit à remercier en moins de 3 minutes. Super!

Daniel Bélanger qui gagne pour le spectacle auteur-compositeur-interprète (que j’ai vu et que j’ai adoré - comme toujours avec MON Daniel) c’est encore plus super! Lui aurait pu remercier plus longtemps, on lui pardonne même son look de barbu négligé…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine