Magazine Cuisine

Un truc vite fait pour gens pressés...

Par Claudeoliviermarti
Dur dur ces temps de faire tout ce qui doit être fait ! La fin d’année, quel challenge pour nos agendas et emplois du temps. Arriver à placer tout ce qu’on n'est pas arrivé à faire durant l’année, sorte de condensée d’activités de tous genres: de l’Assemblée générale de société au repas sympa avec ces amis qu’on a pas revu depuis des lustres.
Périodes riches en émotions et rebondissements! Et ces jours qui durent de moins en moins long ne sont pas là pour nous aider. Il fait déjà nuit à la sortie du travail, plus qu’une envie en tête, rentrer au chaud chez soi.
Avec ceci, un peu moins de temps pour cuisiner et prendre son temps. Mais ce n’est pas une excuse pour mal manger...Certes les salades ont laissé place aux veloutés et autres soupes, mais il existe encore bien d’autres plats savoureux préparés en deux temps trois mouvements.
C’est le cas de cette recette sans prétention mais fait pour: “je fais 12 min la cuisine et j’étends mes jambes sur le canapé du salon devant ma série préférée ;-)
Pâtes sauce poulet, pignon et agrumes ou comment se faire plaisir en 12 minutes
------- Ingrédients (2 pers.) -------
250g de pâtes (style Pipe Rigate)
1 filet de poulet (2 petits)
1 citron
1 mandarine ou orange
3càs de pignons de pin grillés
Crème
Sel et poivre


---------- Préparation ----------
Faire chauffer un grand volume d’eau, saler et y faire cuire les pâtes al dente. Une fois cuite, égoutter et garder pour la suite.
Pendant ce temps, émincer très finement le filet de poulet en petits cubes. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle, y faire revenir brièvement le poulet. Déglacer avec le jus de l’orange, puis ajouter la crème. et Ajouter un peu de zestes de citron et d’orange (selon vos goûts, vous pouvez aussi les blanchir pour atténuer leur goût et amertume), les pignons de pin grillés. Rectifier l’assaisonnement et c’est déjà fini. Mélanger les pâtes directement dans la sauce et servir !
Parsemer d’un peu de bon parmesan et il ne reste plus qu’à étendre vos jambes!
---------- Bon appétit ----------
L’avantage de cette recette? Servez cette sauce comme accompagnement (avec un peu moins de crème) avec du riz, voir même l’utiliser comme farce pour des vol-au-vent maison. C'est rapide et ça change de la sauce bolo ;-) Et si vous n'aimez pas les agrumes, rien ne vous empêche de les remplacer par d'autres épices.
P.S. j'avais envie de partager cette vue un peu folle avec vous ^^!

Et petite question, un billet sur quelques conseils et astuces photos, ça vous dit ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte