Magazine Cuisine

Blancs de poulet panés au pecorino

Par Elvira

J'aime beaucoup les panés, mais moins la grande quantité d'huile qu'ils absorbent généralement... Un inconvénient que l'on peut éviter en les cuisinant au four, sans ajout de matière grasse, comme dans cette recette découverte dans un numéro du mensuel américain Everyday Food. Un petit plat simple, léger et savoureux, relevé par le goût typé du fromage de brebis italien (que l'on peut remplacer par du manchego, son frère jumeau ibérique)...
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 tranches de pain de mie complet
- 75 g de pecorino finement râpé
- 4 blancs de poulet sans peau ni os
- sel & poivre noir fraîchement moulu
- sauce tomate
Préparation
Préchauffer le four à 190ºC. Foncer un plat à four avec une feuille d'aluminium alimentaire, côté brillant tourné vers le haut. Réserver.
Mixer les tranches de pain dans le bol d'un hachoir jusqu'à obtenir de fines miettes. Bien mélanger le pain avec le fromage râpé, dans une assiette creuse. Réserver.
Saler et poivrer les blancs de poulet. Les passer dans la préparation antérieure en pressant légérement du bout des doigts pour bien faire adhérer la panure.
Mettre les blancs de poulet dans le plat et enfourner à 190ºC pendant 20-25 minutes.
Retirer le plat du four et disposer les blancs de poulet dans un plat de service. Servir sans attendre, avec un peu de sauce tomate préalablement chauffée à part. Accompagner avec des brocolis à l'ail et au piment.
Voir également : Poulet pané au parmesan

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte