Magazine Cuisine

Gougères Vache qui rit pour la St Martin

Par Flo Bretzel @flobretzel
Aujourd’hui en Bavière, ça ne chôme pas.
Le 11 novembre, c’est la St Martin et la tradition veut que les enfants défilent à la tombée de la nuit en portant un lampion et en chantant les chansons de la St Martin.
« Laterne, Laterne,
Sonne, Mond und Sterne
Brenne auf mein Licht
Brenne auf mein Licht
Aber nur meine liebe Laterne nicht »
Et qui va accompagner les enfants ce soir dans les rues à la tombée de la nuit ? C’est Bibi, super motivée …par la tasse de vin chaud nous attend à la fin du défilé. Tradition oblige, je devrais aussi faire rôtir une oie en rentrant chez moi.
Mais le 11 novembre, c’est aussi le premier anniversaire de la communauté des Knödels. Et pour fêter ça, Clairechen nous fait plancher sur le thème de la chouquette. Moi, j’ai opté pour la version salée avec des gougères à la Vache qui rit. Viel Spaβ !
125 gr de farine
100 gr de beurre demi-sel
4 œufs
8 portions de Vache qui rit
5 cl de lait
Mettez le beurre dans une casserole avec 25 cl d’eau et portez à ébullition. Ajoutez la farine d’un seul coup et mélangez 5 minutes à feu doux pour sécher la pâte. Versez-la ensuite dans un saladier et incorporez les œufs entiers un par un puis les portions de Vache qui rit.
Préchauffez le four therm. 6 (180°). A l’aide de 2 petites cuillères, formez des petites boules et disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Avec un pinceau, badigeonnez chaque boule de lait. Enfournez pour 20 minutes.
Mon grain de sel
Au fait, je ne sais toujours pas pourquoi elle rit la Vache ?
Mémo en V.O. : Lanterne - Laterne

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines