Magazine Cuisine

Soupe façon tartiflette

Par Monique

Une soupe qui se suffit à elle même en accompagnement d’une petite salade c’est l’idéal. Je voudrai juste rajouter qu’il ne faut pas s’attendre à manger une tartiflette cela reste quand même une soupe. Je vous dit cela car mon homme pensait qu’elle aurai plus le gout du reblochon, mais rien n’empêche d’en rajouter, c’est d’ailleurs ce que nous avons fait.

Céleri, Crème, Entrée chaude, Fromage, Lait, Lardons, Pommes de terre, Reblochon, Soupe

Pour 4 grosse assiettes

- 1/2 reblochon voir un peu plus
- 6 grosses pomme de terre
- 1/2 de boule de céleri rave
- 200g de lardons allumettes fumés
- 1 oignon
- 60 cl de lait
- 20 cl de crème
- noix de muscade
- Sel, poivre

Épluchez les pommes de terre et le céleri et coupez les en cubes. Pelez et hachez l’oignon. Faites bouillir le lait et la crème dans une grande casserole, ajoutez les pommes de terre, le céleri et l’oignon. Laissez frémir 20 minutes. Puis salez et poivrez et ajoutez un peu de muscade, mixez jusqu’à obtention d’un velouté. Remettez la casserole sur feu très doux. Otez la croute du reblochon et coupez le en dés, incorporez le au velouté et laissez fondre en remuant de temps en temps. Dans une poêle faire dorer les lardons à sec. Versez la soupe dans des bols ou des assiettes, répartissez les lardons et servez.

(Extraite de “Cuisine et vins de France”)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte