Magazine Cuisine

Poulet basquaise

Par Couramiotte

20 novembre 2008

POULET BASQUAISE

POULET_BASQUAISE Poulet basquaise

1 poulet
sel et poivre
4 CS huile olive
2 oignons
4 poivrons ( 2 rouges et 2 jaunes)
4 tomates
100 GR olives noires
2 gousse ail
1 bouquet garni
15 cl de vin blanc sec
10 cl de fond de volaille

Découper le poulet en morceaux. Saler et poivrez les. Pelez et hacher l'oignon. Lavez et épépinez les poivrons. Coupez les en lanières. Pelez et coupez les tomates en morceaux après les avoir ébouillantées. Dénoyautez les olives et coupez les en 2. Pelez les gousses d'ail.

Dans une casserole faites chauffer 1 CS d'huile et faites revenir la moitié de l'oignon. Pressez l'ail par dessus et ajoutez les tomates. Faites cuire cette sauce tomate jusqu'à ce qu'elle épaississe.

Salez et poivrez les morceaux de poulet. Faites chauffer le reste de l'huile dans une cocotte et faites dorer les morceaux de poulet de toutes parts. Réservez les. Faites revenir le reste d'oignon, la gousse d'ail pressée et les poivrons. Sortez les de la cocotte.

Déglacez la cocotte avec le vin blanc. Remettez le poulet, les poivrons, ajoutez le bouquet garni et mouillez avec le fond de volaille. Laissez cuire 40 min.

Versez la sauce tomate sur le poulet. Ajoutez les olives et poursuivez la cuisson10 minutes. Rectifiez l'assaisonnement et servez.

la recette POULET_BASQUAISE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couramiotte 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines