Magazine Bd

Le nouveau site web de Glénat

Par Manuel Picaud
A l’approche de son 40e anniversaire, le groupe Glénat s’offre un lifting bien attendu de ses sites Web. Techniquement, il passe au Web 2.0 permettant aux utilisateurs de personnaliser leur page et d’échanger. Après quelques jours de retard par rapport à la date annoncée, le premier site rénové est celui de Glénat. Visite.

La page d’accueil, personnalisable aux couleurs de Voyageur, l’Ultime Chimère, Il était une fois en France, Tanâtos, Vinci ou Uchronies notamment. Vous choisissez aussi le contenu de cette page. Il faut évidemment s’inscrire sur le site. Un petit concours y incite jusqu’au 7 décembre avecdes tirages de têtes, des collections complètes et des intégrales, des plaques émaillées, et de très nombreuses BD à gagner. Ensuite un espace personnel « mon Glénat » permet de retrouver les actualités concernant les auteurs ou séries préférés, les prochains rendez-vous dans sa région. Un petit travail d’enrichissement de la base de données personnelle est indispensable pour tirer tous les avantages du site. Vous pouvez commenter les albums ou les actualités et signaler les albums qui vous ont plu par un à trois cœurs. Cela donnera évidemment à l’éditeur une excellente vision des goûts de ses clients tandis que les membres verront s’affiner les propositions d’albums ou d’actualités. Le site ne fait pas de vente en ligne mais renvoie vers des librairies en ligne ou l'annuaire des pages jaunes pour trouver la librairie proche du lieu souhaité.
Quatre autres onglets renvoient soit à l’actualité avec les blogs, les vidéos et les brèves, au catalogue, aux nouveautés (avec les prochaines parutions) et aux dossiers avec ses conseils de lecture. La circulation est simple et intuitive. Le site a fait plus qu’une rénovation, mais une vraie révolution. Un beau jouet pour s’y retrouver dans le monde de Glénat. Voici l'adresse :http://www.glenatbd.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte