Magazine Cuisine

Des fêtes au Champagne bio

Par Nadegeperrier

graphic myspace at Gickr.com

N'étant pas de celles et ceux qui prônent l'austérité et la tristesse, je ne vous conseillerai pas de faire voeux de chasteté pour les fêtes de fin d'année. Au contraire, un p'tit verre de champ' est un aphrodisiaque inégalable (nul besoin de tout arroser de gingembre ou de partir en quête de mandragore).

Seulement afin de vous éviter quelques pesticides au moment des fêtes - voir le lien suivant http://www.lablondeecolo.com/archive/2008/06/05/pesticides-dans-le-vin.html - je vous conseille d'allez faire un tour à Crouttes sur Marne ou tout simplement sur le site des Champagne Françoise Bedel en cliquant sur l'image ci-dessus. Des champagnes cultivés sur le principe de la biodynamie, des noms à faire rêver ("Dis vin secret", "Entre ciel et terre", "Origin'elle", "L'âme de la terre"...), des prix raisonnables, bref si Françoise ne vous donne pas envie de goûter à sa potion magique, je me fais nonne. (En cauchemar seulement...).

Mes bien chers frères, mes bien chers soeurs,

réveillonnez donc en paix,

et en bulles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadegeperrier 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines