Magazine Cuisine

Chocolat chaud

Par Monique

Avec ce temps froid qui arrive, quoi de mieux qu’au cœur de l’après midi déguster un bon chocolat chaud, velouté, intense et délicieux.

Boisson chaude, Chocolat, Crème, J.Andrieu, Lait, Rapide

Pour 4 tasses, dans la recette c’est pour 6 mais j’ai trouvé un peu petit !

- 220g de chocolat à 50-60 % de cacao (perso j’ai utilisé du Valrhona)
- 20cl de crème fraiche liquide
- 18cl de lait entier

Versez la crème dans une casserole de taille moyenne et portez à ébullition. Pendant ce temps coupez le chocolat en morceaux. Lorsque la crème bout, retirez du feu et ajoutez le chocolat. Fouettez jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et incorporé à la crème. Le tout doit être parfaitement lisse.*
Ajoutez le lait à ce concentré et mélangez toujours à l’aide du fouet. Réchauffez sur feu moyen jusqu’à ce que le chocolat soit chaud (fumant) mais sans porter à ébullition. Donnez un dernier coup de fouet. Servez accompagné d’un verre d’eau ou vous pouvez à part faire chauffer un peu de lait supplémentaire et le rajouter à la tasse si vous le trouvez trop fort.

* On peut conserver le concentré de chocolat dix jours au réfrigérateur si on l’enferme dans un récipient. Pour une tasse de chocolat, prélevez 60g de concentré et ajoutez 3 cl de lait.
Vous pouvez varier les plaisir en utilisant d’autres types de chocolat noir pu au lait.

(Recette extraite ” Le B.A-ba du chocolat” J.Andrieu)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte