Magazine Bd

Joyeux Anniversaire Benoît Bekaert !

Par Manuel Picaud
Benoît Bekaert, alias BenBK, fête aujourd’hui ses 28 ans. Après ses études à l’institut de Saint-Luc de Bruxelles, ce passionné de BD a commencé sa carrière de coloriste en 2000.
Aujourd’hui, il travaille pour plusieurs éditeurs et auteurs, principalement sur des albums jeunesse et humoristiques :
  • Depuis novembre 2000 pour Casterman (Nathalie de Sergio Salma depuis le tome 12, les tomes 1 et 2 de Rebelles de Maryse et Jean-François Charles, Kaamelott de Steven Dupré et Alexandre Astier dont le 3ème tome sort la semaine prochaine), Noirhomme d’Antoine Maurel et Hamo, les tomes 4 à 6 des Coulisses du Pouvoir de Philippe Richelle et Jean-Yves Delitte…
  • Depuis janvier 2001 pour Dupuis (Tamara de Christian Darasse – 6 tomes ou Mademoiselle Louise de Sergio Salma et André Geerts)
  • Depuis février 2001 pour Soleil (Tom et Nina ou les P’tits Diables d’Olivier Dutto…)
  • Depuis mai 2003, pour Bamboo (Basket dunk - 6 tomes - de Mauricet, les Commerciaux – les quatre premiers tomes - de Râdoche, Denis Goulet et Séverine Boitelle, le style Catherine de Thierry Bouüaert…)
  • Depuis juin 2006 pour Dargaud (Zowie de Christian Darasse).
Je vous invite à suivre ce jeune talent sur son blog ou sur le site de l'Atelier Pieremans où il participe régulièrement. Sa carrière est bien partie. Je lui souhaite un très joyeux anniversaire !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines