Magazine Cuisine

Risotto crèmeux ou pilaf de Riz Noir complet au chorizo et au poulet

Par Avocatchocolat @AliceRidel

Le riz utilisé est un riz noir de Thaïlande cultivé dans la région de Chiang Mai , au Nord de la Thaïlande. ce riz est un riz complet dont l' enveloppe et les grains sont naturellement noir ( pas si noir que ça d' ailleurs !) Ses long grains , croquants et fondants , révèlent à la cuisson une délicieuse saveur de noisettes .Complet et très nutritifs , Il sera parfait pour vos salades ou pour vos accompagnements . Ce riz noir provient de la coopérative des producteurs biologiques de Chiang Mai qui compte Plus de 170 membres.Les producteurs se sont engagés à produire de façon traditionnelle en utilisant des méthodes et traitements naturels .

Mon Fournisseur officiel: Mon papa qui s' approvissionne  via le net Internet !  Merci !

Ce riz Noir diffère du Riz noir vénéré dont je vous avez parlé ICI qui provient de CHine et dont la robe est beaucoup plus Noir .

Rissoto au riz noir de thailande

Ingrédient pour 3/4 personnes:

-300 G de poulet,

-100 G de chorizo,

-250 G de riz noir complet ( Ici

-750 Ml de bouillon de légume,

-2 échalotes,

-1 bel oignon,

-15 Cl de créme fraîche,

-Sel, poivre,

-Parmesan fraîchement râpé .

Rissoto au riz noir de thailande (2)

Préparation ( 45 minutes en tout dont environ 30-35 minutes de cuisson)

Éplucher et ciseler  les échalotes et l'oignon, enlever la peau et couper en dés le chorizo, détaillez le poulet en dés ou en laniéres.

On doit remuer le mélange sans arrêt .

Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen, le chorizo avec les échalote et l'oignon émincés  ( sans ajouter de matière grasse, le chorizo va  suer et nous en donner la quantité nécessaire  ) jusqu' a que l' échalote devienne translucide , puis ajouter le poulet et poursuivre la cuisson quelques minutes ( Environ 5-6 minutes) , toujours en remuant, ajouter le riz puis peu à peu le bouillon de légume jusqu' a qu'il n' y ai plus de liquide dans la préparation. Hors du feu ajouter la crème , Remuer vivement puis goûter et rectifier l' assaisonnement  en poivre et éventuellement en sel .

Servir bien chaud avec du Parmesan fraîchement râpé.

Rissoto au riz noir de thailande (1)

Verdict : Un peu long à cuire mais ce plat vaut vraiment le coup .. La bambina a beaucoup apprécié et s'est resservie .. le riz est devenu bien moelleux  et très parfumé . Quant au poulet ,grâce au chorizo, celui-ci se pare d' une jolie couleur rose pastel  qui s'accorde parfaitement aux tonalités chaudes de ce plat .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Avocatchocolat 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte