Magazine Cuisine

Cappuccino de châtaignes aux poires et au piment d'Espelette: idée pour les fêtes

Par Encuisinectout

Il y a quelques temps, j'avais repéré cette belle recette de Crème de châtaignes aux poires chez Sacha. L'idée d'associer les châtaignes et la poire me plait beaucoup, et je me suis inspirée de cette recette pour faire la mienne. Le résultat est excellent, et trouvera parfaitement sa place sur une table au moment des fêtes. Et miracle, j'ai réussi à faire une belle chantilly avec mon siphon. C'était aussi l'occasion de m'entrainer avant les fêtes, pour éviter de râter mes préparations le jour J, pour cause de manque d'entrainement!

Capuccino_poires_chataignes_piment

Cappuccino de châtaignes aux poires et au piment d'Espelette

   Pour 4 personnes:

   1 gros oignon
   1 grosse boite de châtaignes au naturel (C.Faugier, en conserve, parfaites pour la recette)
   3 poires
   1l de bouillon de volaille
   Huile d'olive
   30cl de crème fleurette
   Piment d'Espelette
   
Préparez la chantilly: versez la crème bien froide dans le siphon froid. Vissez la tête du siphon, et ajoutez une cartouche de gaz. Agitez vigoureusement le siphon plusieurs fois, puis déposez le couché dans le réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Emincez finemement l'oignon. Faites-le revenir sans coloration dans une cocotte avec l'huile d'olive. Pelez les poires, et coupez-les en dés. Ajoutez les poires et les châtaignes. Faites revenir quelques instant, puis couvrez de bouillon de volaille. Couvrez et laissez frémir pendant 20 minutes. Vérifiez que les châtaignes et les poires sont bien fondantes, puis mixez le tout.
Servez dans des tasses. Agitez de nouveau le siphon et dressez la crème chantilly dans les tasses. Saupoudrez de piment d'Espelette et servez aussitôt.

Vous avez aimé cet article? N'oubliez pas de voter ici:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Encuisinectout 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines