Magazine Cuisine

Fondant aux marrons

Par Naolia

Avec les journées de plus en plus courtes, il est difficile de prendre des photos. Sous lumière artificielle, le plat devient jaunâtre. Du coup, tout est mangé avant d'avoir été immortalisé. Et pourtant j'avais fait des galettes aux rutabagas que j'aurais bien aimé vous présenter. Elles étaient si bonnes que même les réticents face à ce légume ont succombé. Je la referais certainement.
En attendant, un fondant aux marrons que j'ai pioché chez Talons hauts et cacao. Des recettes comme je les aime: simples, rapides et délicieuses. J'ai remplacé les pépites de chocolat par des brisures de marrons glacés. Léger et absolument pas écoeurant, on fond littéralement.

tranches

Recette

280 g de crème de marrons - 70 g de crème fraîche épaisse - 25 g de farine (j'ai mis de la fécule pour plus dé légèreté) - 2 oeufs - 2 poignées de brisures de marron

Mélanger la crème de marrons et la crème fraîche. Monter les blancs. Ajouter les jaunes à la crème puis fécule et brisures de marrons (les brisures ont tombées au fond du moule, faire l'essai enles farianant comme les fruits confits). Terminer par les blancs.
Enfourner à foru chaud (180°C) pendant 30 Min. Pour ma part, il n'était pas assez cuit. Je pense qu'il faut prolonger de 10 min, à voir selon les fours.

carr_s_avec_cacao_

Servi avec du cacao amer ou de la crème fraîche poudrée de cacao


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naolia 842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte