Magazine Cuisine

Truffes "tentations" au chocolat noir SANS GLUTEN

Par Shallyssa

Je deviens de plus en plus paresseuse avec mon blog...je n'ai tout simplement pas le temps de cuisiner mais je ne veux pas vous laisser tomber, surtout durant le temps des fêtes. Donc voici une recette que j'ai trouvé sur le site de Kraft Canada . Beaucoup de leurs recettes sont sans ''naturellement'' sans gluten et certains sont très facilement modifiables. La recette d'aujourd'hui n'a pas été changé. Vous pouvez la retrouver sur le site ici.

Truffes ''tentations'' au chocolat noir - Donne 24 truffes
Ingrédients:
2 2/3 pqt (16 carrés) de chocolat noir 70 % cacao BAKER'S SUPRÊME, divisés
1/4 tasse  de crème à fouetter
1 c. à soupe de beurre
1/4 tasse  de noix de Grenoble finement hachées
Procédure:

1. Hacher 8 carrés de chocolat ; placer dans un bol allant au micro-ondes. Ajouter la crème et le beurre. Chauffer au micro-ondes, à intensité moyenne, 1 min 30 sec ; remuer jusqu’à homogénéité. Couvrir. Réfrigérer 1 heure ou jusqu’à ce que le mélange soit ferme.
2. Façonner en 24 boules. Placer sur une plaque à pâtisserie couverte de papier ciré.

3. Faire fondre le reste du chocolat. À l’aide d’une fourchette, tremper les truffes dans le chocolat ; remettre sur la plaque. Parsemer de noix ; réfrigérer 1 heure. Réfrigérer les restes.
Trucs des Cuisines Kraft
Une touche d'éclat : Pour décorer les truffes, utilisez des bonbons à la menthe poivrée écrasés ou des paillettes décoratives multicolores, ou les deux, au lieu ou en plus des noix de Grenoble.
Variante:  Enrober les truffes de sucre à glacer ou de cacao non sucré au lieu de les tremper dans le chocolat fondu et de les garnir de noix.
Une touche d'éclat: Ajoutez 1 ou 2 c. à thé de votre extrait favori (menthe poivrée, rhum, amande, etc.) ou 1/4 de tasse de votre liqueur favorite (orange, framboise, etc.) au mélange de chocolat avant de façonner les boules.

Bon appétit!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shallyssa 2133 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte