Magazine Cuisine

Petit bilan de la vente sur Second Life

Par Marie Servagnat

Mardi soir avait lieu la vente Plus-de-Bulles sur Second Life. J’avais séléctionné quelques cuvées de Vignerons et de Grandes Maisons pour l’occasion et quelques petites réductions étaient même de la partie ! La vente a duré 4 heures, de 17 à 21h, et a été pour moi assez positive même si il y a des points faibles.

Dans le positif, je retiens que la possibilité de discuter avec un client par avatar interposé est un énorme plus. Cela permet d’argumenter, de conseiller et d’orienter un client vers une cuvée ou une autre de façon bien plus agréable. L’autre point positif est la modélisation des bouteilles, fort bien réalisée par les équipe de RIL Shopping, et qui permet à l’internaute de visionner vraiment le produit… même si dans le cas d’une bouteille de champagne ce n’est pas indispensable.

Côté moins, c’est essentiellement la faible fréquentation de la boutique. Bien entendu le service est balbutiant, et l’univers de Second Life rebute certaines personnes qui n’osent pas se lancer dans un monde virtuel (syndrome : tu vas devenir accro !), mais sur les 4 heures, j’ai passé pas mal de temps à attendre.

Bilan : L’expéreince a ét pour moi très positive, même si il reste à populariser ce concept d’avenir. En termes de ventes, il y en a eu 5, pour un total de près de 600 euros, mois bien que le site, mais encourageant. Second Life : Un canal de distribution à développer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie Servagnat 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines