Magazine Cinéma

Le Jour où la Terre s'arrêta

Par Ffred


Le Jour où la Terre s'arrêta
L'histoire

L'arrivée sur Terre de Klaatu, un extraterrestre d'apparence humaine, provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désepérément de percer son mystère, une femme, le docteur Helen Benson, parvient à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission. Klaatu est là pour sauver la Terre... avec ou sans les humains.

Mon avis
La bande-annonce avec son montage serré laissait, comme souvent, présager quelque chose d'intéressant. Malheureusement l'intérêt principal reste dans cette B.A. Le film se laisse regarder mais n'invente vraiment rien et ne propose vraiment rien de bien excitant. L'histoire se déroule mollement sur une mise en scène tout aussi paresseuse. Le couplet écolo est enfoncé à coup de massue et devient donc hyper lourd. Minimum syndicale pour tout ce petit monde, acteurs compris. Le metteur en scène Scott Derrickson ne s'est pas foulé, il était plus convaincant avec son précédent film L'exorcisme d'Emily Rose. Revient l'éternelle question de la nécessité des remakes. La version originale m'avait laissé un souvenir effrayant mais je devais être très jeune. Là, même pas peur, aussitôt vu, aussitôt oublié. Tout à fait dispensable donc.

Jennifer Connelly et Keanu Reeves. 20th Century Fox
20th Century Fox
Keanu Reeves. 20th Century Fox

Keanu Reeves. 20th Century Fox

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte