Magazine Cuisine

Spiritueux - Mariage d’arômes entre les eaux de vie et le chocolat

Par Titietgabin

Et si le soir du réveillon, vous proposiez à vos invités une rencontre magique et gourmande ? Une alliance insolite entre les eaux de vie, les liqueurs et le chocolat…

Entre deux gorgées de cognac, de porto ou de liqueur de noël, croquez le chocolat Michel Cluizel et savourez des accords riches et variés…fermez les yeux, puis laissez vous envahir par des émotions gourmandes jusqu’alors inconnues.

Laissez vous tenter, par exemple, par un accord Porto Andresen Special Tawny et un carré de chocolat 1er crû de Plantation Mangaro Michel Cluizel, vous nous en direz des nouvelles…

Le chocolat Mangaro trouve une réponse favorable au côté épicé de ce porto. Ce chocolat malgache est un savant dosage de fruité acidulé qui lui donne toute sa fraîcheur, d’onctuosité et d’épices boisées (cannelle, poivre, muscade) qui le rapprochent du rancio très maîtrisé de ce Porto Special Reserve. Ce mariage d’arômes nous a fortement séduit !

Très bonne dégustation !

Hervé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines