Magazine Culture

Barack Obama insuffle un second souffle au hip hop

Publié le 16 décembre 2008 par Forchibrator

L'élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis a été accueillie chaleureusement par bon nombre d'artistes, qui lui ont rendu hommage à leur manière (notamment Jay Z : cliquez ici). Aujourd'hui, Common va encore plus loin. Le rappeur de Chicago voit en Barack Obama le renouveau du Hip Hop !

Je crois vraiment que nous, les artistes issus du Hip-Hop, nous nous inspirons vraiment de ce qui se passe dans le monde. C’est pourquoi, à partir de maintenant, nous n’aurons pas le choix de parler de choses différentes, sans doute plus constructives. Nous essayerons d’apporter un côté plus brillant. Avant Obama, je pense que les gens étaient fatigués d’entendre tout le temps la même chose... » déclare Common, qui aurait quelques dons de voyance.


Par ailleurs, Common, qui vient de sortir son nouvel album Universal Mind Control (cliquez ici pour lire notre chronique), prévoit déjà de sortir son successeur en 2009. Il s'intitulera The Believer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forchibrator 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines