Magazine Cuisine

Croûte à Pizza SANS GLUTEN #3

Par Shallyssa

Oui...encore une croûte à pizza...mais c'est parce que je recherche LA croûte à pizza qui me fera oublier pour un instant que j'ai la maladie coeliaque! Et....je crois que je l'ai enfin trouvé!!! J'ai adorée cette croûte à pizza...super tendre avec un bon goût de ''croûte à pizza!!!!'' J'étais aux anges!! Sans vous mentir, après la première bouchée, j'ai sauté en criant ''Yes Sir!!!'' J'aurais facilement pu manger la pizza entière mais je me suis retenue! J'ai mangé d'autre pizza en soirée et même après avoir été refroidi cette pâte était tout simplement parfaite!!!! Je vous souhaite autant de succès que moi!!!

101_4543
101_4538

Croûte à Pizza - Donne 1 pizza 12 po.
Ingrédients:
3/4 t. farine riz brun (175ml - 115g)
1/3 t. fécule pomme de terre(amidon) (75ml - 50g)
1 c. à thé sucre (5ml - 6g)
1 1/2 c. à thé gomme xanthane (7ml - 6g)
1 1/2 c. à thé levure rapide (7ml - 6g)
1/2 c. à thé sel (2ml - 3g)
1 c. à thé origan séché (2ml - 1g)
3/4 t. eau (175ml)
1 c. à thé vinaigre de cidre (5ml)
1 c. à table huile (15ml)
Un peu de farine sans gluten pour saupoudrer

Procédure:
1. Dans un grand bol, mélanger la farine de riz brun, la fécule de pomme de terre, le sucre, la gomme xanthane, la levure, le sel et l'origan. Mettre de côté.
2. Dans un autre bol, avec un bon batteur électrique, mélanger l'eau, le vinaigre et l'huile jusqu'à ce que ce soit bien mélangé.
3. Avec le mélangeur à la plus basse vitesse, ajouter doucement les ingrédients secs aux ingrédients liquides jusqu'à ce que ce soit bien mélangé. Utiliser une spatule pour être certain qu'il ne reste pas de farine caché! Mettre le mélangeur à vitesse moyenne et battre pendant 4 minutes. (* J'ai un mélangeur de 250 watts et après 4 minutes j'ai réalisé que ça sentait un peu le ''chauffée''. Vous aurez peut-être besoin d'arrêter le mélangeur un pour pour le laisser reposer durant les 4 minutes de brassage. Cette étape est importante car j'ai vraiment vu une différence de texture à la fin des 4 minutes!)

4. Avec une spatule de caoutchouc humide, retirer la pâte du bol et déposer sur une tôle à pizza graissée. Étendez la avec la spatule le plus possible et ensuite ajouter de la farine sans gluten pour étendre la pâte sans qu'elle ne vous colle aux doigts. Prenez votre temps et ajouter de la farine dès que ça devient collant. Former un petit rebord sur le contour de la croûte. Laisser la pâte reposer dans un endroit tiède sans courant d'air pendant 15 minutes. (J'avais allumé mon four à la plus basse température pour quelques minutes, je l'ai ensuite fermé et mis la croûte à l'intérieur!) Cuire au fou, sur la grille du centre, à 400*F (200*C) pendant 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que ce soit bien cuit. Sortir du four, déposer les garnitures de votre choix et retourner au four (placer votre grille le plus haut possible) pour cuire vos garnitures (J'ai remis ma pizza pour 5 minutes à 400 *F (200*C) et ensuite 2 minutes à Broil.)

101_4554
 

101_4564

Bon appétit!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shallyssa 2133 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte