Magazine Cinéma

Twilight

Par Missacacia
Twilight
Film de Catherine Hardwicke (2009)
Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy Burke, Peter Facinelli, Ashley Greene, Nikki Reed, Jackson Rathbone...

Une jeune adolescente de 17 ans, Bella, emménage tout juste chez son père dans une petite bourgade reculée du nom de Forks, où le soleil a bien du mal à pointer le bout de son nez. Elle vient vivre chez son père et reprend les cours en plein milieu d'année. Elle s'intègre facilement parmi les élèves, mais elle est surtout attirée par un petit groupe tenu à l'écart. Parmi eux, Edward, un jeune homme à la peau très blanche et au regard ambré, dont elle va immédiatement tombée amoureuse, et réciproquement...
Adapté du roman de Stephenie Meyer, Twilight à l'écran est plutôt bien restranscrit, en tout cas, les personnages sont comme je les imaginais. Connaissant déjà l'histoire, mon immersion dans le film a été plutôt rapide. Et pourtant, je suis déçue par le film. Peut-être par le trop plein des médias et autre tapage médiatique, du coup cela altère quelque peu mon jugement. Du côté de la filmographie de Catherine Hardwicke, j'avais beaucoup aimé ses deux premiers films, Thirteen et Les seigneurs de Dogtown. Pour Twilight, j'ai trouvé les scènes d'action peu attrayantes, voire ridicules, manque de budget? (Summit étant une 'petite' boîte de prod, ça a maintenant bien changé devant les fonds récoltés). La séquence de baston entre James et Edward/Bella en est la preuve, mais à vrai dire dans le livre ce n'était pas mieux inspiré.
Hormis les scènes d'action, l'autre bémol vient du clan Cullen peu mis en valeur, les descriptions de ses personnages sont un poil trop succintes pour vraiment s'immerger dans l'univers. Là encore, le fait d'avoir lu le livre me permet de mieux discerner le roman et la projection sur grand écran. Quant au couple Edward/Bella, leur histoire va vite, tous les éléments que j'ai lu ne sont pas dans le film. C'est souvent le cas quand un livre est porté à l'écran, il manque des données ou des sentiments qu'on en retrouve pas. Celà dit, les deux acteurs m'ont bien plu et correspondent bien aux personnages. (ps : Bella m'énerve toujours autant, même à l'écran, ce sera pire dans les prochains films je pense...).
Le film m'a fait passer un bon moment mais sans plus, maintenant je suis curieuse de connaître l'opinion de quelqu'un n'ayant eu aucun écho de l'histoire. Mon avis est très mitigé, mais je verrais la suite avec plaisir et autant d'enthousiasme que pour les romans ;)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Laetis94
posté le 25 avril à 12:33
Signaler un abus

trop fort

A propos de l’auteur


Missacacia 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte