Magazine Cuisine

Easy meat balls au ketchup de dégustation

Par Céline

Easy meat balls ketchup dégustation

En ce moment, j'ai l'impression de voir, de lire, d'entendre Jamie partout... A la télévision, sur les blogs, dans les librairies. A chaque fois, je suis touchée par sa spontanéité, son aisance, son savoir-faire et faire-savoir. Avec lui la cuisine, c'est toujours easy et le résultat me semble tout aussi sexy que savoureux. J'ai donc été faire un tour sur son site pour m'imprégner de quelques idées d'autant plus que j'avais un pot de ketchup de dégustation "mijoté aux petits oignons" à goûter. C'est Stéfane de Coup de food - épicerie fine en ligne avec plein de produits qui font bien envie - qui me l'a offert.
Le pot est mignon comme tout et à l'intérieur la couleur est d'un beau rouge foncé. Il est cuisiné avec différentes variétés de tomates anciennes, des oignons rouges, du vinaigre de pineau des Charentes, du sucre de canne, de l'ail, des épices. Il est aussi sans additif, sans conservateur ni colorant. Le goût est celui d'un condiment à la tomate ni trop sucré, ni trop piquant. Il a relevé de manière délicate et savoureuse ces meat balls inspirées de Jamie, un coup de coeur !
Easy meat balls au ketchup de dégustation
Pour 4 personnes
350 g de viande hachée de boeuf
100 g de ketchup de dégustation Françoise Fleuriet
1 oeuf
1 branche de romarin
4 feuilles de basilic
10 feuilles de persil plat
1 cuillère à café de moutarde de Dijon
1 oignon
2 gousses d'ail
4 pincées de piment d'Espelette
350 g de tomates concassées
1 cuillère à café de vinaigre balsamique
de l'huile d'olive
sel, poivre du moulin
400 g de spaghettis
Préparation et cuisson des meat balls.
Peler l'oignon et l'ail. Enlever les feuilles de la branche de romarin. Placer tous les ingrédients dans le bol d'un mixer et hacher finement. Ajouter l'oeuf, la viande hachée, la moité des feuilles de persil plat, 3 cuillères à café de ketchup et la moutarde. Saler et poivrer. Mixer l'ensemble une nouvelle fois.
Avec des mains humides former des petites boules de viande (j'en obtiens environ 35). Jamie les fait plus grosses, à vous de voir. Faire frire les meat balls dans un peu d'huile d'olive sur toutes les faces. Les égoutter sur du papier absorbant et les réserver.
Préparation et cuisson de la sauce tomate.
Dans une casserole, verser les tomates concassées, un peu d'huile d'olive, le piment d'Espelette, le vinaigre balsamique, 2 cuillères à café de ketchup, saler et poivrer. Faire mijoter pendant 20 minutes environ. Ciseler 4 feuilles de basilic et le reste des feuilles de persil plat. En parsemer la sauce tomate.
Finition et service.
Ajouter les meat balls dans la sauce tomate et les faire réchauffer à feu doux. Pendant ce temps, faire cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
Egoutter les pâtes, les déposer dans un grand plat. Verser les meat balls et la sauce tomate dessus. Avec une petite cuillère, déposer sur chacunes des meat balls, un peu de ketchup. Finir par un filet d'huile d'olive, un peu de poivre du moulin et quelques feuilles de basilic et de persil plat ciselées. Servir de suite ! Miiiiiiiiaaaaaaaaaam !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte