Magazine Cuisine

Charcuterie de poulet (cachir) fait-maison

Par Celine

Cachir_poulet__2_

Cette charcuterie de poulet que l'on nomme aussi bien souvent "cachir " est une charcuterie que l'on trouve dans de nombreuses boucheries maghrebines sous forme de saucisson au différente saveurs : olives, pistaches et différentes viande : boeuf, volaille etc ... un peu comme la charcuterie traditionnelle française bien que elles sont souvent exclusivement au porc.

Cette charcuterie au poulet est délicieuse et en plus, totalement faite maison donc on sais ce que l'on y met. Elle est tres gouteuse, pas sèche du tout et excellente à déguster avec du bon pain qui croustille, de la moutarde, des cornichons et une bonne salade en accompagnement, tout simplement. On peut aussi s'en servir pour faire des briouates, des pains farcis, des feuilletés mais je vous conseille vivement de le déguster tout dabord nature car c'est delicieux.

Cachir_poulet__1_

D'après la recette de Flower63 ( recette originale : ici - clic ! - )
Pour 1 rouleau :
300g de viande de poulet hachée
100g de semoule fine
3 portions de vache qui rit
3 oeufs
2 CS de persil plat frais ou persil/coriandre
1 cube de bouillon de poulet
6 cl d'huile
3 gousses d'ail
Sel, poivre
1/2 cc de harissa
Paprika et ras el hanout

Cachir_poulet__3_

Mettre tous les ingrédients dans le mixeur. Mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène et lisse.
Deposer la pâte obtenue au centre d'un film alimentaire huilé, rouler un boudin régulier bien ferme et nouer les extremitées du film alimentaire pour que rien ne s'échappe pendant la cuisson.
Enfermer ce boudin dans du papier aluminium, bien fermement à nouveau.
Deposer ce rouleau dans un bain-marie ( l'eau doit arriver aux 3/4 du rouleau ) et enfourner à 180°C pendant une trentaine de minutes.

Cachir_poulet


La cuisson est à vérifier car elle dépendra des fours. La charcuterie est prete et cuite quand le rouleau est ferme au toucher sinon poursuivre la cuisson.
Laisser totalement refroidir puis réfrigérer quelques heures avant de servir.
Servir froid avec du pain et de la salade.

Elle pourra aisément etre préparée la veille pour le lendemain et se conserve sans probleme plusieurs jours bien emballé.

***

Si vous aimez " Le Palais des Delices ", que vous aimez vous y ballader, voyager par le gout au milieu de ce petit monde rose, je vous invite à voter dans le cadre du classement des meilleurs blogs culinaires 2008-2009 organisé par A.F Touch Cuisine ( clic ), un petit clic suffira. On peut voter une fois par jour et celà jusqu'au 31 mars 2009.

Pour voter, il suffit de cliquer sur la petite îcone ci-dessous qui vous emmenera sur la page des votes, de chercher " Le Palais des Delices " et de cliquer !

blogsculinaires

Merci par avance !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Celine 35259 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte