Magazine Cinéma

Twilight - Fascination - Chapitre 1

Par Chezfab
twilight_movie_image_group_shot.jpg

Adaptation du "best-seller" du même titre, nous pouvions nous attendre au pire. Adapter un livre n'est jamais facile. Adapter un univers non plus. Faire cela quand des millions de lecteurs vous attendent au tournant, un sacré défi.

Et pourtant c'est une réussite. Passons sur les mauvaises choses : dommage de changer un peu l'intrigue pour la rendre plus "fun", dommage de changer la mode vestimentaire des Cullen et dommage de ne pas respecter la chronologie des lieux.

Mais malgré cela, pari réussit. Les acteurs se répondent magnifiquement bien (Kristen Stewart joue une Bella plus que convaincante, surtout quand on a lu le livre et Robert Pattinson est un fabuleux vampire torturé). La réalisatrice réussit un tour de force : celui de non seulement faire l'un des films les plus attendu de l'année, mais d'en réussir la réalisation. Le choix des couleurs, des focales, des plans larges et la façon de filmer les paysages de Forks, tout est assez bluffant. Catherine Hardwicke sait se servir de sa caméra ! Mais ceux qui ont vu "Thierteen" ne seront pas surpris.

En attendant, le film est bon, permet de passer un excellent moment accompagné d'une très bonne bande son, pas trop envahissante et subtile.

Vraiment, Twilight - Fascination est à voir. En VO impérativement (je l'ai vu en VO, et comparez les voix VF / VO vous comprendrez).

C'est le début d'un quadrilogie qui, j'en suis certain, ne laissera pas indifférent.

PS : je me marre de ceux qui me disent "c'est du cinéma pour ado" et qui sont les même à avoir adoré "Bienvenue chez les Ch'tis" (daube de l'année) et qui court voir Harry Potter (là ils n'ont pas tord, mais n'est pas du cinéma pour ados ?).

PS2 : je suis rassuré car "Le canard enchainé" et "D-Side" ont apprécié le film.

PS3 : j'ai adoré le "caméo" de l'auteure des livres dans un microrôle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines