Magazine Cuisine

Trente-cinquième participation aux TWD - Petits cakes de maïs aux poivrons rouges et à la saucisse de porc

Par Vibi



Recette suggérée par Rebecca de Ezra Pound Cake
dans le cadre de ma trente-cinquième participation aux TWD

Les agroglyphes, appelés «crop circles» en anglais, sont des formes harmonieuses et organisées retrouvées à travers le monde. Ils résulteraient d’une forme énergie interagissant avec le monde physique en l’occurrence, les plantes. Cette énergie est comprise de lumière, de son et de magnétisme. À ce jour, des agroglyphes ont été rapportés dans 29 pays et sont apparus dans des champs de blé, d’orge, de glace, de riz, de maïs et même de lin. Contrairement à la croyance populaire, les agroglyphes ne sont pas un phénomène moderne. Ils sont déjà mentionnés dans des textes académiques du 17e siècle et plus de 200 cas ont été répertoriés bien avant 1970. Plus de 80 témoins oculaires de la Colombie Britannique à l’Australie, ont rapporté avoir vu des agroplyphe s’être formés en 20 secondes; ces témoins affirment avoir vu des sphères de lumière incandescente ou brillante, dans les moments précédant la formation des agroglyphes ou être directement impliquées dans leur création; dans certains cas, des faisceaux de lumière seraient descendus en tourbillonnant vers les champs, créant des figures géométriques en moins de 15 secondes. De tels signalements sont souvent décrit par des fermiers. Mais ce n’est que vers 1980 que l’attention scientifique fut préoccupée par le phénomène, principalement dans le sud de l’Angleterre où 90% des formations sont rapportées. Les motifs apparents sont principalement de simples cercles, des cercles annelés et des variations de croix celtiques. Vers la fin des années ’80, les agroglyphes avaient développé des lignes plus droites, créant des prictogrammes similaires au pétroglyphes retrouvés dans divers endroits sacrés à travers le monde. Au-delà de 1990, les formations se sont exponentiellement développées en complexité et aujourd’hui, il n’est pas rare de rencontrer des agroglyphes imitant des motifs informatiques contenant des éléments appartenant à la quatrième dimension de la physique quantique. Ces agroglyphes se sont aussi agrandis, certains occupent des périmètres aussi grands que 200 000 pieds carrés. Jusqu’à présent, ont estiment que plus de 10 000 agroglyphes ont été rapportés, à travers le monde.
«Il est parfaitement normal de se demander si les agroglyphes sont des canulars, mais il est extrêmement difficile d’expliquer pourquoi on ne peut se satisfaire de dire qu’ils le sont.»
Pat DELGADO, ex-ingénieur de la NASA
  • 1 t. farine
  • 1 t. farine de maïs
  • 3 c. à table sucre
  • 1 c. à table poudre à pâte
  • 1½ c. à thé poudre de chili
  • 1 c. à thé sel
  • ½ c. à thé bicarbonate de sodium
  • Poivre fraîchement moulu au goût
  • 1 t. babeurre
  • ½ t. beurre fondu tiédi
  • 1 gros jaune d’œuf
  • ½ t. maïs
  • ½ t. poivrons rouges en brunoise
  • 1 petit piment jalapeno en brunoise
  • 1 c. à table ciboulette hachée
  • 8 saucisses de porc cuites coupés en deux
Dans une grande jatte, bien mélanger la farine, la farine de maïs, le sucre, la poudre à pâte, la poudre de chili, le sel, le bicarbonate et le poivre.
Dans un bol, légèrement battre le jaune et y ajouter le babeurre et le beurre.
Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs et bien mélanger.
Ajouter le maïs, le poivron rouge, le piment jalapeno et la ciboulette.
Remplir 8 petits moules à cakes jusqu’à la moitié, du mélange obtenu.
Superposer 2 morceaux de saucisses sur la pâte, dans chaque cavité.
Recouvrir les saucisses du reste de la pâte et uniformiser à l’aide d’une maryse.
Faire cuire au four sur la grille du centre, à 400° pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le test du cure-dent réussisse.
Laisser tiédir environ 5 minutes et démouler.
Servir tiède ou froid, accompagné de ketchup aux fruits maison.
Source: Baking, From My Home to Yours - Dorie Greenspan - déclinaison
IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vibi 521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte