Magazine Côté Femmes

Trio de poivrons et chèvre frais

Par Marieandco
Pour accompagner les verrines de pesto rosso & sa mousse de jambon, j'avais opter pour ce trio de poivrons et chèvre frais.
La préparation a été assez laborieuse et j'ai commencé à bien m'énerver... Il manquait du chèvre, pour pouvoir alterner une couche de poivron avec une couche de chèvre. Le dressage dans des pots à yaourt partait d'une bonne idée, mais s'est avéré lamentable au final (il faut vraiment des pots/verres avec un goulot évasé, large, comme j'ai utilisé pour les verrines).
Bref, c'était excellent, mais la présentation est à revoir !
Pour 7 pots/verres :
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron verre
  • 2 chavroux
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1 pincée de piment de cayenne
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Poivre
Faire griller sous le grill du four (ou au barbecue pour les plus courageaux) chaque poivron, placé dans un plat indépendant. Retourner les poivrons au bout d'un certain temps. Les sortir et les emballer un par un dans une feuille d'aluminium pendant au moins 15 minutes.
Mixer les chavroux avec le lait, le piment et l'huile d'olive. Poivrer.
Peler et épépiner chaque poivron. Les mixer par couleur avec le jus présent dans le fond du papier d'aluminium.
Dans chaque pot/verre, déposer une couche de purée de poivron verre, une couche de chèvre, une couche de purée de poivron jaune, une couche de chèvre et une couche de purée de poivron rouge.
Réserver au réfrigérateur au moins 4 heures. Au moment de servir, saupoudrer chaque pot/verre de quelques graines de sésame.
NB : Dans la recette ci-dessus, j'ai fait toutes les modifications nécessaires au vu de mes petits problèmes techniques...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marieandco 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte