Magazine Cuisine

Macarons au chocolat

Par So'
Des macarons ...
Rien de très original, me direz-vous ! C'est en effet une gourmandise à la mode. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'intention de vous donner une nouvelle recette !
C'est juste l'occasion d'évoquer ce qui m'a fait connaître la blogosphère culinaire et ce qui m'a peut-être donné envie de m'y mettre ...
En cherchant une recette de macarons, j'ai d'abord découvert le site très appétissant de Pure gourmandise !. Mais en général, je ne m'arrête jamais à la première recette que je trouve. En continuant mon investigation, j'ai découvert La cuisine de Mercotte. Qui des amateurs de macarons et des bloggeurs ne la connait pas ?!
Bref, c'est comme ça que tout a commencé. Sa recette de macarons au chocolat m'a convaincu et je l'ai testé. Voici le résultat ...

Ce jour là, j'ai été très fière de moi ! Je ne m'attendais pas à une telle réussite ! Qui aura été la seule aussi belle d'ailleurs. Mais je ne désespère pas d'en faire d'aussi beaux un autre jour ...
Une petite astuce bien personnelle, cependant. Dans cette recette, la poudre d'amande doit être tamisée. Je vous conseille de garder les gros grains d'amandes qui resterons dans le tamis et rajoutez les à votre ganache ... Il aurait été dommage de gâcher ça, non ?!
En découvrant le blog de Mercotte, j'ai aussi découvert des tas d'autres recettes très intéressantes. Il est alors devenu pour nous une bible culinaire, car son auteure sait rendre des recettes inventives et originales accessibles à tous.
Ce fut aussi l'occasion d'avoir accès à d'autres blog, et à prendre goût à cette cyberactivité ...
L'idée de créer un blog à mon tour, a donc germé, mais il a d'abord fallu qu'elle grandisse avant de voir fleurir La Cuisine de So'.
Il n'est peut-être pas encore à la hauteur d'autres blogs mais c'est déjà un grand plaisir pour moi que de le réaliser !
J'espère que vous trouvez autant de plaisir à le parcourir ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


So' 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte