Magazine Cuisine

Gratin de pâtes "à la manou"

Par Manou
Gratin de pâtes " à la Manou "

Cette petite recette n' l'air de rien, mais c'est une vraie tuerie. C'est pas compliqué, c'est juste à se damner. Comme j'en avais fait trop, ça fait trois jours que j'en mange, je ne m'en suis toujours pas lasser. Il est actuellement 10h30, et rien que d'en parler, j'ai déjà envie de m'en réchauffer une petite part....

INGREDIENTS
  • 300 g de pâtes
  • 1 paquet de knakis (6 à 8)
  • 2 grosses tomates fraîches
  • 1 boite de tomates concassées
  • 5 à 6 tranches de bacon grillé haché
  • romarin séché
  • capice des dieux
  • gruyère rapé
USTENSILES

un plat a gratin
un wok

Comment kon fait ?

Couper les knackis en morceaux, et faire revenir à sec dans le wok jusqu'à ce qu'ils aient commencé à griller. Ajouter alors les tomates concassées et leur sauce, et les tomates fraîches coupées en morceaux.
Laisser mijoter à feu doux le temps de faire cuire les pâtes (méthode habituelle : un grand volume d'eau salée). Attention, il faut que vos pâtes soient très très aldente, voire juste pas assez cuites !
Ajouter un peu de romarin dans la sauce, et poivrer. Ajouter le bacon. Dans le cas présent, il est déjà haché et grillé, parce que c'est un reste d'une préparartion de la veille (des oeufs cocotte en l'occurence). Ce petit détail fait vraiment la différence, en terme de goût !
Quand les pâtes sont cuites (mais pas trop, donc), les égoutter et les remettre dans la sauce. Laisser quelques minutes en remuant pour bien enrober les pâtes de sauce.
Préchauffer le grill du four.
Déposer vos pâtes à la sauce dans un plat à gratin, en insérant, à mi hauteur des dés de caprice des dieux. Terminer par une fine couche de gruyère rapé.

Servi avec quelques feuilles de salade, c'est tout bonnement démoniaque.

Autres recettes de sauce tomates :

Sauce tomate à la sauge


Sauce acidulée

Aux fruits de mer



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manou 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines