Magazine Cuisine

Pommes de terre au chorizo “Patatas a la riojana”

Par Monique

Ce week-end nous nous sommes fait une petite soirée Espagnol, avec un bon vin (à consommer avec modération), nous nous sommes régalé. Ce plat se sert dans une assiette creuse et peut se déguster à la cuillère, voir même recommandé.

Espagne, Pommes de terre, Chorizo, Oignons, Ail, Vin,

Pour 4 personnes

- 800g de pommes de terre à chair ferme
- 250g de chorizo
- 3 gousses d’ail
- 1 oignon
- 3 cs d’huile d’olive
- 2 cs de vin rouge
- Sel, poivre du moulin

Pelez les pommes de terre, lavez les, séchez les et coupez les en gros cubes réguliers. Pelez et émincez finement les gousses d’ail et l’oignon. Retirez la peau du chorizo et hachez le grossièrement. Faites chauffer l’huile sur feu moyen dans une cocotte, versez l’oignon et l’ail, mélangez et faites revenir doucement pendant 3 minutes sans laisser trop colorer. Ajoutez le chorizo, mélangez et faites de nouveau revenir pendant 2 minutes. Mettre les pommes de terre, mélangez, puis couvrez d’eau à hauteur ; ajoutez le vin, salez et poivrez. Portez à la limite de l’ébullition, couvrez, baissez le feu et laissez cuire doucement pendant 25 à 30 minutes. Servez dans le plat de cuisson.

Espagne, Pommes de terre, Chorizo, Oignons, Ail, Vin,

(Recette extraite “La cuisine Espagnol” - la cuisine des 7 familles)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte