Magazine Culture

Playlist de la semaine

Publié le 26 janvier 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
Depedro - Como El Viento
Première partie du concert de Calexico il y a quelques jours (compte-rendu ici), le groupe vaut pour ses rythmes latins, tranquilles, qu'on écouterait bien volontiers à l'ombre d'un arbre avec une margarita à la main. Mais par temps de tempête, ça marche aussi...
Bruce Springsteen & The E Street Band - Jackson Cage / Lost in the Flood (live 75)
J'attends avec impatience la sortie du nouvel album du Boss et de ses acolytes...A vrai dire, la sortie du hors-série du magazine Rolling Stone m'a rappelé (si besoin était) pourquoi la musique de Springsteen est si importante pour moi. Ce mélange d'énergie, d'optimisme, mais aussi de conscience du monde, c'est ce qui fait l'essence de ce que produit cet individu hors du commun, et qu'il a su garder intact au fil des années. Témoins ces deux titres, le premier étant issu de "The River" (1980) et le second du "Hammersmith Odeon Live 75'" (live de 75, sorti en 2006).
Carabine - Boomer qui clack
Il y a un vieux film italien qui s'appelait "Affreux, sales et méchants". Cela conviendrait bien  comme description du duo bordelais, qui assume parfaitement le côté trash et dégueulasse de leur musique, et écrivent des textes provocateurs mais bien observés. Et en live, ça envoie bien !
Essie Jain - The Rights
Le charme du second album d'Essie Jain met un peu de temps à agir, mais ensuite, quel plaisir,e t surtout quel talent ! On pourrait croire que c'est un disque de folk féminin de plus, mais elle a une façon bien à elle de créer des mélodies par petites touches, l'air de rien, et qui donnent au final de fort belles chansons.
Cat Power - I've Been Loving You Too Long (To Stop Now) [Otis Redding Cover]

C'est exactement ce que j'ai envie de dire à Chan Marshall : ça fait trop longtemps que j'apprécie sa musique pour penser qu'elle va faire ad vitam eternam ses reprises soul, certes sympathiques et bien troussées, mais qui ont aussi tendance à l'éloigner de ce que tout le monde attend : un album à elle, fort et intense...
Christian Kjellvander - Words in the Wires
J'adore la revue Xroads, qui m'a permis de découvrir de très nombreux artistes et qui met en lumière des musiciens qui n'ont aucune publicité sinon. Par exemple, Christian Kjellvander, qui n'est plus distribué en France. Il y a quelques années, son "Songs from a Two Room Chapel" avait été sorti par Fargo, et c'était un chef-d'oeuvre. En voici un extrait, en espérant qu'un label daigne à nouveau le distribuer chez nous.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines