Magazine Basketball

Preview: 27.01.09 Bobcats @ Lakers

Publié le 27 janvier 2009 par Masterzen

 Preview: 27.01.09 Bobcats @ Lakers

Les Lakers accueillent ce soir les Bobcats pour ce qui sera leur dernier match à domicile avant un road trip de 6 matchs à l'Est et 22 de leur 31 prochains matchs à l'extérieur.

Un adversaire pas facile qui est en fait une véritable bête noire pour l'équipe ces dernières saisons puisque les poupres et ors ont perdus 4 de leur 5 dernières confrontations face à Charlotte. On se souvient notamment de cette défaite à domicile 108-95 en mars dernier qui avait mis le coach Phil Jackson hors de lui.

Et il faudra pour conjurer cette mauvaise série, dépasser une grosse défense mise en place par Larry Brown, la quatrième meilleure de toute la NBA avec 93.4 points encaissés par match en moyenne.

Je pense que ce qu'ils ont montrés de meilleur c'est des éfenseurs tenaces. Vous devez bosser dur pour trouver le genre de shoots que vous voulez” a déclaré Phil Jackson.

Ils sont très agressifs sur la balle. Ils sont incroyablement athlétiques et ça nous a posé des problèmes dans le passé. Pas trop cette année car nous possédons de beaux athlètes donc on va voir ce qui se passe” confirme Kobe.

Le MVP en titre qui sera le premier à avoir gros à faire puisqu'il sera opposé à un vieil ami en la personne de Raja Bell, avec qui il a eu quelques mytiques ces dernières années en Playoffs face aux Suns. Diminué par une nouvelle blessure aux doigts de la main droite, Kobe shoot à seulement 40% depuis l'avoir contracté, mais il reste Kobe et avec 10 ou 8 doigts, il fera le boulot.

Preview: 27.01.09 Bobcats @ Lakers

Outre Bell, cette défense s'appuie sur ce qui reste l'un des meilleur intérieur défenseur de la ligue: Emeka Okafor. Un matchup difficile pour l'homme en forme du moment côté L.A Andrew Bynum, tout fraîchement élu meilleur joueur de la semaine et sortant d'un matchup gagnant face à Tim Duncan himself. Peut-être enfin le début d'une explosion que tout le monde attend. En tout cas ce soir on attend déjà une nouvelle confirmation face à Okafor.

Gerald Wallace est également un sérieux client en défense et sera encore assurément la première menace offensive des Bobcats. Sans oublier le frenchie Boris Diaw, qui semble revivre dans cette équipe, après quelques moi de galères dans l'Arizona.

Chez les Lakers ont s'appuira encore une fois sur une attaque de feu et ont espère également voir une défense sérieuse, comme on a pu voir en seconde mi-temps face aux Spurs dimanche dernier, à fortiori face à la faible puissance de feu offensive des Bobcats.

Le match aux rebonds sera également interressant à suivre et sûrement une des clefs du match, puisque Charlotte est également l'une des meilleures équipes dans ce domaine. Le banc est manifestement en faveur des Lakers avec le retour en forme de Jordan Farmar dimanche dernier sans oublier les valeurs sûres que sont Lamar Odom ou encore Trevor Ariza, mais attention toujours aux facteurs x que peuvent être Adam Morrison, Juwan Howard ou encore D.J Augustin.

Le match est à suivre dès 4:30 cette nuit en lançant des gros:

GO LAKERS GO !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines