Magazine Cuisine

Rouleaux au saumon fumé et crevettes

Par Nanoud


pour 6 personnes

275 g crème de fromage Philadelphia à température ambiante
30 ml (2 càs ) mayonnaise
zeste de citron (jaune ou vert )
6 feuilles de gélatine de 1,7 gr
30 ml jus de citron (jaune ou vert )
8 larges tranches fines de saumon fumé (les plus grandes )
4-5 càs d'aneth finement coupé
Mélangez le fromage avec la mayonnaise et le zeste de citron dans un saladier pour obtenir un mélange homogène . Préparez la gélatine à son utilisation . Pendant ce temps , coupez les crevettes en petits morceaux .Faites fondre la gélatine au bain marie dans 60ml d'eau froide. Puis y ajoutez le jus de citron . Incorporez le liquide obtenu au mélange fromager .Le mélange final doit être homogène.
L'étalez sur les tranches de saumon (une couche relativement épaisse sinon le rouleau sera trop fin) saupoudrez d'aneth et de crevettes .Les enfoncer du bout des doigts doucement dans le fromage .Poivrez légèrement .Roulez le saumon puis dans du film étirable et mettez le au réfrigérateur pour 2 heures minimum (jusqu'à ce que les rouleaux soient fermes )
Coupez (en diagonale )les rouleaux en plusieurs tranches . Décorez avec des longs zestes de citron et de l'aneth .Servez à température ambiante avec du bon pain frais ou sur un lit de salade Vous pouvez ajouter des morceaux de concombre à l'intérieur du rouleau pour donner un peu plus de croquant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte