Magazine Cuisine

Côtes de porc caramélisée à l'orange

Par Maptitecuisine

P1110038

Juste avant Noël j'ai reçu un courrier comme quoi mon abonnement à Maxi Cuisine était bien pris en compte. Je me suis un demandée si ce n'était pas une erreur, car c'était à ELLE que je venais de m'abonner. Et puis mamie-Noël m'a dit que c'était mon cadeau qui allait durer deux ans. C'est pas beau ça ?

Je suis déjà lectrice de ELLE à Table, Cuisine by Lignac, Cuisine et Vins de France, et depuis mes bonnes résolutions estivales j'avais décidé de stopper un peu mes achats de magazines. Et moi qui ne connaissais pas Maxi Cuisine je découvre qu'il est plein de recettes faciles, rapides à faire avec le contenu de nos placards.

Alors dès que j'ai reçu le numéro de février, j'ai essayer de chercher une recette que je pouvais réaliser, et je suis tombée sur la recette des côtes de porc caramélisées. J'ai un peu modifié la recette que j'ai été incapable de suivre à la lettre !

Ingrédients (4 personnes) : 4 côtes de porc dans le filet - 2 oranges - 50 g de sucre en poudre - 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique - Sel et poivre.

1. A l'aide d'une fine rape, prélever le zeste des oranges. Réserver.

2. Presser les oranges pour récupérer le jus.

3. Dans une sauteuse, faire griller les côtes de porc pendant 5 minutes sur chaque faces dans un peu d'huile.

4. Saupoudrer de sucre, ajouter le zeste et le jus d'orange. Saler, et poivrer.

5. Faire cuire les cotes de porc pendant encore 5 minutes par côtés en les retournant et en mélangeant la sauce qui va doucement caraméliser.

6. Enlever les côtes de porc de la sauteuse quand elles sont cuites, ajouter le vinaigre dans la sauteuse, mélanger et les napper de cette sauce sucrée-salée caramélisée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maptitecuisine 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte