Magazine Cuisine

Spaghettis aux moules et crevettes

Par Monique

Quand j’en achète, nous avons toujours tendance à manger les moules marinière, et me laissant un peu dépassé par les évènements, elles me sont restées sur les bras, (façon de parler). J’ai dû les faire cuire en attendant de savoir ce que je pourrai bien en faire.

Pâtes, Moules, Crevettes, Légère, Rapide, Piments,

Pour 3 personnes
(7.5 points ww)

- 250g de spaghettis au blé complet
- 1.2 kg de moules fraiche
- 300g de crevettes crues
- 5 cl de vin blanc
- 10 cl de crème liquide à 12%
- 1 cs de persil haché
- 2 cc d’huile d’olive
- 1 pincée de piment d’espelette
- Sel

Nettoyez les moules. Dans une grande casserole bien chaude, mettre le vin blanc et les moules, remuez et couvrez. Laissez cuire 3 à 5 minutes en remuant. Retirez la casserole du feu et décoquillez les moules. Dans une autre grande casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les pâtes al dente (environ 8 minutes). Décortiquez les crevettes. Dans une poêle, faites chauffer l’huile et déposez les crevettes. Remuez, parsemez de piment d’espelette. Les crevettes sont cuitent quand elles changent de couleurs. A ce moment là, baissez le feu au maximum, ajoutez les moules, le persil et la crème, remuez. Si la sauce épaissit trop vite ajoutez 1 cs de sauce des moules. Une fois les pâtes cuitent et égouttées, ajoutez les aux moules et aux crevettes et servez immédiatement.

* Les points WW sont calculés avec des spaghettis au blé complet si vous utilisez des spaghettis standard ajoutez 1 point de plus à la portion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines