Magazine Cuisine

Restaurant "Villa Pereire" à Paris

Par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre


 

  Dans un élégant décor de café vénitien, Xavier Gablin reçoit en toute simplicité une clientèle gourmande, jeune et décontractée, ravie de trouver sur place une gastronomie raffinée, des vins de bonne sélection et des prix amicaux.
La carte de tradition française est réalisée par le jeune chef talentueux Jonathan Capitaine arrivé en septembre 2008 ; ce jeune chef qui a travaillé en Australie puis chez Christian Constant dans le restaurant étoilé Le Violon d’Ingres, propose la crème de châtaigne, les ravioles de Royans, la Caesar’s Salad, le tartare de dorade, la poêlée de champignons avec oeuf mollet bio et mouillettes au beurre de truffe, les gambas citronnelle avec tartare d’avocat et tourteau, le curry de grosses gambas en feuille de bananier et riz thai, les noix de Saint-Jacques rôties et risotto au thym citron, le pavé de boeuf aux olives et basilic, ou le craquant de boudin noir.

Pour le dessert, à la Villa Pereire on se laisse tenter par l’ananas mariné, la tarte soufflé chocolat-framboise et sorbet de fromage blanc, le soufflé Grand Marnier 4 agrumes, la panacotta aux graines de vanille, ou les crêpes à l’orange.
Accueil charmant de Nathalie et service féminin délicieux sous la direction de Xavier.
La décoration de café vénitien contemporain, signé par Pascale de Montremy séduit avec les harmonies sol gris, plafond rouge de Chine mat, banquettes taupe, chaises de style boudoir grises, brunes ou rouges, grands miroirs bordés d’or et lustres vénitiens.
Aux beaux jours les tables se posent en terrasse.
Les formules à 24,50 € pour entrée et plat ou plat et dessert et à 29,50 € pour entrée, plat et dessert sont servies midi et soir.
Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu’à 23h.
Fermé dimanche.

Villa Pereire
116, boulevard Pereire - 75017 Paris
Tel : 01 43 80 88 68 

Tags :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :