Liam Neeson s'est débarassé de Paul Blart: Mall Corp" en prenant la première place au box office américain avec le thriller CIA thriller "Taken". Et pour une première sortie, le chasseur de têtes s'est offert des bénéfices de l'ordre de 24.6 m de $, instaurant un nouveau record , delui du billion de $ dans un mois de Janvier. Bloups c'est c'est chiffres....Et dire que ici en Belgique, lorsqu'une production belge dépasse 100.000 entrées, on crie au miracle....N'empèche que Taken, c'est du solide, du nerveux, plein d'actions, de rebondissement, et Liam Neeson très loin de "Schindlers List
Dans Taken, Neeson est un ancien agent de la Cia, essayant de retrouver la trace d'un groupe de "vendeurs de femmes", lesquels ont kidnappé sa fille afin qu'elle soit incorporée dans le circuit de la protitution à grande échelle. Mais comment faire lorsqu'on est aux Usa, et que la fille est enlevée à Paris, lors d'une visite d'agrément, et que l'on assiste impuissant via un gsm aux dramatiques évènements se déroulant à l'autre bout du monde?
Chez Fox, on se réjouit du succès de "Taken" parce que disent-ils, on a un film toutes audiences, au point que les gens en parlent à la sortie. Les producteurs sont même persuadés que ce film restera longtemps à l'affiche chez l'Oncle Sam....Mais chose bizarre quand même, "Taken" ne date pas d'aujourd'hui, et est même déjà sorti en DVD. Comment se fait-il que les yankees pour une fois sont en retard d'un train? Et qui plus est, j'ai vu le film la semaine dernière, et je n'ai qu'un conseil à vous donner, louez le dvd au plus vite. Vous verrez un film humain, san sartifices inutiles, et un Liam Neeson en pleine forme, tout en découvrant les "méandres" des circuits pornographiques, et comment fonctionne cette maffia du sexe. Alors, même si vous deviez ne pas aimer le film, vous aurez au moins appris cela, et comment se méfier, afin que cela n'arrive pas qu'aux autres.
Un peu plus bas, Gran Torino se défend bien à la cinqième place avec 110m de $ jusqu'à présent, juste derrière Hotel for Dogs..
1. "Taken," $24.6 million.
2. "Paul Blart: Mall Cop," $14 million.
3. "The Uninvited," $10.5 million.
4. "Hotel for Dogs," $8.7 million.
5. "Grand Torino," $8.6 million.
6. "Slumdog Millionaire," $7.7 million.
7. "Underworld: Rise of the Lycans," $7.2 million.
8. "New in Town," $6.7 million.
9. "My Bloody Valentine 3-D," $4.3 million.
10. "Inkheart," $3.7 million.
Sources B.O dossiers pros persos.
-