Magazine Culture

Stephen King parle de l’auteur de Twilight

Par Ac2k8

Il est l’un des maîtres de l’horreur ; dans ses récits, il n’y a pas de vampires ni de loup-garous. Elle, ses histoires de vampires lui ont valu son renom, mais entre Stephen King et Stephenie Meyer, il y a de la haine.

King jette un regard critique à l’écrivaine star du moment, Stephenie Meyer, allant même jusqu’à la comparer avec J.K. Rowling (Harry Potter). Selon lui, Rowling est un excellent écrivain, tandis que Meyer ne peut pas écrire correctement. Et selon ses dires, Meyer écrit tout simplement pour une génération de filles qui croient encore aux histoires à l’eau de rose. La catégorie de lecteurs qui ne sont pas encore prêts à des descriptions réalistes. Twilight est un livre qui ne porte pas vraiment sur le sexe et qui finit par contenir une sorte de voyeurisme romantique.

Stephen King a versé ces propos lors d’une interview concernant son influence sur de nouveaux écrivains. Et au cours de cette interview, il a aussi avoué qu’il reconnaît une lecture d’enfance en Lovercraft sans toute fois avoir eu un titre d’influence dans le travail de l’écrivain. Par ailleurs, il a affirmé que c’est Richard Matheson (I Am Legend) et ce qu’il écrivait sur des gens ordinaires qui l’a le plus influencé. « Je me suis dit : C’est ainsi qu’il faut faire. Il montre la voie ».

Bref, entre Stephen King et Stephenie Meyer, il n’y a que le nom qui se ressemble.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines